Copyright 2019 - Site by Misterdan

Jefferson Blythe écrit par Josh Lanyon

Après une rupture particulièrement désastreuse, Jeff Blythe se sert de ses économies pour faire le tour de l’Europe, à l’ancienne. Armé d’un guide touristique illustré et satirique édité en 1960 ayant appartenu à son grand-père, lui qui partait en quête d’aventure se retrouve dans des situations auxquelles il ne s’attendait absolument pas…À Londres, esquiver les questions de criminels au sujet d’un mystérieux paquet qu’il n’a absolument jamais vu, s’avère assez simple. Semer une bande de malfrats armés qui le prennent pour quelqu’un d’autre l’est beaucoup moins. Et quand son vieil ami George lui offre son aide (dont un endroit où dormir et peut-être même plus), les choses ne font qu’empirer.George est-il vraiment qui il paraît ? Et Jeff est-il enfin prêt à laisser parler son attirance ?

Ce roman qui a une couverture que je trouve top ! Il résume bien ce qu'il va arriver au pauvre Jefferson Blythe qui prenait juste quelques jours de vacances bien mérité pour se recentrer sur lui même et ainsi découvrir qui il est vraiment. Mais son voyage ne va pas se passer comme prévu, ce dont vous vous doutez un peu en lisant le résumé. Alors comme toujours petit présentation des personnages.

Jefferson Blythe, ce personnage tellement touchant, attachant et un peu (beaucoup) malchanceux, il me fait penser à Mr Bean quand il va en vacance pour la première fois. Tout commence par un énorme quiproquos, lorsqu'il arrive à l'aéroport de Londres, la première étape de son voyage, une jeune femme va le prendre pour quelqu'un d'autre et c'est le début des ennuis qui seront nombreux, pour ce pauvre Jefferson.

Il y a de nombreux personnages secondaires qui vont soit aider ou bien au contraire mettre des bâtons dans les roues de notre jeune héros. Dans les alliés, il y en a un qui a retenu mon attention : ainsi que la votre quand vous lirez ce roman parce qu'il fait plusieurs apparitions qui vont déconcerter notre voyageur. Pour les ennemis, ils sont peu nombreux mais ils sont présents dès le début de ce roman.

La plume de l'auteur est toujours aussi agréable et super efficace. Ce roman n'est pas juste de l'espionnage et de la romance mais également bien plus que ça. J'ai passé un très bon que ce soit les scènes d'actions ou celle de romance quand il y en a ! Certaines scènes m'ont fait rire au éclat, je vous laisse imaginer et encore je pense que vous serez encore loin de la vérité ! Un roman qui va rejoindre ma bibliothèque papier rapidement pour pouvoir le relire !

Éditeur: MxM bookmark - Date de parution : 14 janvier 2019 - Prix : 5,99 € - 217 pages.

f t g m