Copyright 2019 - Site by Misterdan

Desire écrit par Rohan Lockhart

Ce livre appartient à la saga Karasu. Mais, il peut être lu indépendamment des autres œuvres de la série.

Daisuke et Sai sont amis depuis qu’ils sont enfants. Ils sont voisins, musiciens, compositeurs et jouent dans le même groupe. Ils ont grandi entremêlés, l’un aussi lumineux que l’autre est ombrageux. Daisuke a toujours cru en lui. Sai, lui, se pense retenu par ce secret qu’il n’a jamais encore su lui avouer. Cette chose qui lui est encore si difficile à confesser.Mais quelles que soient les ombres, il n’y a que votre plus cher ami pour vous rappeler que les sentiments se déclinent à l’infini. Il n’y a que Daisuke pour murmurer à Sai, qu’il n’y aura jamais qu’une seule façon de s’aimer.

Un duo d'adolescent japonais qui se connaissent depuis toujours. Ils se sont rencontrer à la maternité et leur amitié est devenue de plus en plus forte pour devenir quelques choses d'autre. Les romans qui ont pour paysage le Japon sont assez rare pour pouvoir être souligné. Je sais que l'auteure est fan de cette culture et je ne peux que être d'accord avec elle, quand je lis ce roman.

Sai est le premier dont nous découvrons les pensées et la famille. Il vient d'une famille au revenu modeste qui tient un magasin de produit frais. Il les aide depuis la fin de ses études et peut-être même avant. Il vit dans une maison mitoyenne où vit son meilleur ami. Sai ne se dévoile pas beaucoup, il garde de nombreux secrets au fond de son coeur. Sera-t-il s'ouvrir à Daisuke ? A vous de le découvrir.

Daisuke est un serveur dans un café, c'est là que nous allons le rencontrer pour a première fois. Il s'ouvre facilement auprès des autres personnes et c'est ainsi que nous comprendrons qu'il est très ouvert grâce à des amis qu'il va se faire à l'université. Les personnages secondaires ont aussi leur place dans ce duo d'amis. Que ce soit les joueurs de leur groupe de rock ou leurs parents, chacun à sa place et un rôle important à jouer.

La plume de l'auteure m'a plus que transporter dans cette belle romance avec deux adolescents, je l'ai trouvé très fluide même dans les explications qui auraient pu paraître lourdes. Elle va utiliser un thème sexuel très peu abordé et je trouve qu'elle nous a très bien expliqué les choses. Les deux adolescents sont pour le moment un de mes couples d'adolescent préféré. Bon l'année ne fait que commençait mais Sai et Daisuke vont avoir un petite place particulière dans ma bibliothèque.

Éditeur : MxM Bookmark - Date de parution : 28 janvier 2019 - Prix : 5,99 € - 130 pages.

f t g m