Copyright 2019 - Site by Misterdan

Puisque c'est ma rose - Tome 2 : Fleurir écrit par Jade River

La fin de l'année scolaire approche, Abby et Arthur seront bientôt séparés.
Mais si le départ de la jeune fille en Irlande se précise, ses préparatifs sont perturbés par les mensonges et les secrets qui l'entourent, par la mystérieuse voiture qui la suit depuis des mois et par son ami Noah, dont les décisions nocives l'affectent. Elle se voit également contrainte de composer avec Ophélie, qui menace de révéler au grand jour sa relation avec Arthur.

Mais comment trouver sa voie lorsque la voix des autres nous étouffe ?

Alors j'avais vraiment aimé le premier tome de cette série mais ce n'était pas forcément un coup de c?ur. Je n'ai pas relu le premier tome car j'ai une assez bonne mémoire de ce que je lis. Petit rappel rapide, Abby est une jeune fille douce et sensible qui cache bien son jeu d'ailleurs, vit avec ses deux papas dans une petite ville tranquille. Arthur est son professeur de littérature et entre les deux un lien va se créer tout de suite. L'auteure nous laissait dans une étape cruciale de révélation surprenante.

Abby allait à la dédicace de son auteur favori quand elle a fait une découverte qui va changer ces plans et la bouleverser un peu plus. Un personnage de sa vie d'avant va faire un retour retentissant. L'auteure ne va pas être tendre avec la jeune femme qui commence à se relever et s'ouvrir un peu plus. On y découvrira une femme mûre et sûre de ces choix, certains entraîneront des conséquence dramatiques.

Les personnages secondaires sont ceux qu'on a déjà rencontrer dans le premier à part un qui fait une arrivée assez remarqué dans la vie d'Abby. Arthur va s'ouvrir bien plus que dans le premier tome et on va enfin le comprendre pour le voir tel qu'il est derrière le masque du professeur. Il va y avoir d'autres scènes très dure qui vont les forcer à avancer et celles-ci sont très intenses. Alors préparez vos mouchoirs, chocolats et autres pour vous réconforter.

La plume de l'auteure nous entraîne dans ce deuxième tome des aventures d'Abby et Arthur, on prend plaisir à se plonger dans les mots que cette plume nous donne avec une fluidité et une certaines douceur. Ce deuxième tome est le dernier que nous propose l'auteure et elle nous finit cette série avec bien plus de force que ce à quoi je m'attendais. Une duologie que je vous conseille sans aucune réticence si la différence d'age ne vous dérange pas et que vous voyez l'amour entre les lignes de ces romans.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Romance Passion - Date de parution : 14 janvier 2019 - Prix : 5,99 € - 283 pages.

f t g m