Copyright 2019 - Site by Misterdan

La fille du square écrit par Angela Behelle

Abigaëlle a vingt-six ans, une magnifique chevelure rousse, un passionnant métier de scénariste et… une cicatrice. Une fine ligne blanche le long de sa joue droite. Un souvenir de l’accident de voiture qui a transformé sa vie à jamais. Comment être une jeune femme à part entière, vive, enjouée, amoureuse, quand on porte sa souffrance sur son visage ?

La beauté, c’est le quotidien d’Erwan. Ses journées consistent à photographier les plus belles femmes de Paris, et souvent du monde, pour les plus prestigieux magazines.

Pourtant, cette jeune femme, assise seule sur son banc, le fascine. Est-ce la façon dont elle est plongée dans son travail ? Cette chevelure flamboyante qui dissimule toute une partie de son visage, comme pour accentuer son mystère ? Ou la vitesse à laquelle elle détourne les yeux quand elle surprend son regard sur elle ?

Bien vite, elle l’obsède. Il doit la rencontrer et percer le secret de la fille du square…

Un roman qui est écrit un peu à la façon d'un journal intime, chaque jours on voit les deux personnages principaux interagir entre eux et leurs familles / amis. Ce roman est une belle surprise avec un décor principal planté dès le début dans un petit square parisien à proximité du nouveau logement de notre héros masculin et voici le livre qui débute, nous entraînant dans une danse de séduction et d'acceptation de l'autre.

Le premier a entré en scène est l'homme de la situation romanesque, il va visiter un nouveau local pour faire son métier de photographe et ainsi attirer une nouvelle clientèle. Arrivant en avance, il fera le tour du quartier pour tomber sur Elle, la fille du square. La danse commence entre eux. On va le voir chaque jours que ce soit dans son travail avec ses amis et dans la petite épicerie du quartier qui prend soin de ses clients.

Abigaëlle est une jeune femme douce et sensible qui cache un petit secret au fond de son coeur. Elle porte sur son corps des cicatrices qui ont marqué sa vie à jamais. Sa première rencontre avec Erwan va la changer mais pas totalement enfin pas dans un premier temps. Nous la voyons vivre sa petite vie tranquille avec ces rituels et c'est moyen de décompression mais surtout Erwan va l'aider à se dévoiler et s'affranchir des chaînes psychiques qui l'entrave.

La plume de l'auteure est juste sublime par la douceur qu'elle réussit à mettre dans les mots de son roman. J'ai passé un moment très doux et intense dans les pages de ce roman. J'aime les livres d'amour qui ne sont pas prises de tête et c'est le cas ici. Pas de faux semblants juste un amour sincère entre deux personnes qui vont se lier. Je vous conseille donc ce roman juste pour la beauté de ces mots et pour l'amour.

Éditeur : Diva romance - Date de parution : 09 janvier 2019 - Prix : 17,90 € - 288 pages.

f t g m