Copyright 2019 - Site by Misterdan

Un nouveau départ écrit par AJ Thomas

Un nouveau départ écrit par AJ Thomas

Après une confuse nuit de beuverie, Patrick Connelly devient père. Déterminé à être présent pour son fils, Patrick abandonne l’un de ses sports favoris et décide de cacher sa sexualité à jamais. Suite à un divorce brutal et à un violent crime de haine, son fils Jay développe une obsession pour les tags. Avec l’espoir de pouvoir recommencer à zéro, Patrick déménage et emmène Jay à Seattle, sa ville natale. Deux semaines plus tard, son fils est de nouveau arrêté. Alors qu’il s’apprête à venir le chercher, Patrick s’interpose lors d’une agression, mais finit lui aussi par se faire embarquer par la police. Alors qu’il pensait que les choses ne pouvaient être pires, il se retrouve confronté à l’homme le plus sexy qu’il ait jamais vu : le nouveau conseiller pénitentiaire de probation de son fils, Ken Atkins.

Le plus dur, dans le boulot de Ken, c’est de travailler avec des parents peu coopératifs, et Patrick Connelly, qui est incontestablement beau, va être de ceux-là. Mais après avoir passé une nuit torride avec lui suite à une rencontre fortuite, Ken est pris au dépourvu. Alors qu’ils essaient tous deux de faire en sorte que Jay reste sur le droit chemin, il leur devient impossible de résister à la passion qui les dévore. Quand l’agression désamorcée par Patrick revient les hanter et que Jay a de nouveau des ennuis, Ken doit le convaincre qu’assurer le bonheur de son fils ne signifie pas pour autant sacrifier le sien.

Un nouveau départ est une petite perle que j'ai eu le plaisir de découvrir. Le roman commence rapidement et très vite nous somme pris entre les pages de cette histoire d'amour. Dans ce roman, il n'y a pas que deux personnes qui s'aiment mais on voit l'amour d'un père et d'un fils puis l'amour de l'homme qui va les rencontrer et les aider.

L'histoire commence avec Patrick qui fait le dur métier de grutier dans les docks. En résumé, il déplace des containers et il se débrouille très bien. Il va venir e aide à quelqu'un sur son travail et les événements vont s’enchaîner mais pas vraiment comme il le souhaiterait. Et c'est ainsi qu'il va faire la rencontre de Ken, le conseiller de son fils qui est un graffeur qui aime un peu trop dessiner sur les murs qui ne lui appartienne pas ce qui lui attire de nombreux ennuis.

Ken, conseiller pénitentiaire juvénile, passe une journée calme mais on va lui attribuer le dossier de Jay et c'est ainsi qu'il va rencontrer Patrick. L'amour au premier regard, l'étincelle de l'amour, la flèche de cupidon, tellement d'expression pour désigner ce qu'il va se passer lorsqu'il va croiser le regard de Patrick. Le père et le fils vont s'ouvrir à lui et nous allons mieux comprendre pourquoi les deux membres de cette petite famille sont aussi proche.

La plume de l'auteur que je découvre pour la première fois m'a subjugué par la fluidité et la douceur avec laquelle il va réussir à nous amener dans son histoire. Cette romance est vraiment belle et ce n'est pas le thème central que nous allons lire ici, mais la reconstruction après un événement traumatisant. Je vous conseille à 200% ce roman si vous ne connaissez pas la romance entre hommes, il s'agit d'un très bon moyen pour le faire.

Maison d'édition : MxM Bookmark – Traduction : L. Williams - Date de parution : 28 janvier 2019 - Prix : 5,99 € - 292 pages

 

f t g m