Copyright 2019 - Site by Misterdan

Crossing the line écrit par Simone Elkeles

Crossing the line écrit par Simone Elkeles

Pour échapper à une famille chaotique, Ryan Hess, 18 ans, quitte le Texas pour le Mexique.
Son plan ? Se consacrer à son unique passion, la boxe. Fille d'un des avocats les plus influents du Mexique, Dalila Sandoval est lycéenne. Elle travaille sans relâche et se prépare à une brillante carrière de médecin.Leur rencontre aurait pu se résumer à une aventure d'un soir.
Mais leur attirance pourrait les emporter plus loin. Trop loin. 
Car sous le soleil brûlant du Mexique, certaines histoires n'attendent qu'une étincelle pour s'embraser.Leur amour survivra-t-il ?
Ou les conduira-t-il à leur perte ?

Alors, ce n'est pas évident d'écrire cette chronique, pas parce que j'ai détesté ce livre bien au contraire. J'ai rarement lu des Young Adult aussi intense avec peu de chapitres. L'auteure a réussi à créer deux personnages que tout oppose mais qui ont un point commun assez inattendu. On entre très vite dans l'histoire avec la découverte des deux amoureux alors voilà la mienne plus courte.

Ryan Hess est un jeune homme un peu perdu, qui s'épanouit avec la boxe. On va découvrir sa vie et sa famille qui n'est pas vraiment une adorable et gentille famille. Il arrive à un tournant dans sa vie qui vont le conduire à quitter sa famille, pour essayer de se construire un nouveau destin. C'est ainsi qu'il va rencontrer l'héroïne pour la deuxième fois.

Dalila Sandoval est une jeune femme pleine de vie qui vit avec sa famille au Mexique. Mais quelques choses se cachent dans les secrets de sa famille et les découvrir va provoquer des catastrophes qui vont changer sa vie à jamais. On va les voir changer et évoluer ensemble. Ils vont avancer vers la fin de ce roman pour vous laisser en plan !

La plume de l'auteure m'a plus que plu, que ce soit sa douceur mais aussi les événements très dur qu'elle va faire subir à ses personnages ne va pas vous laisser tranquille. Nous passons d'un personnage à l'autre sans aucun faux raccord. On suit l'histoire qui nous laisse aucun répit, j'ai vraiment adoré ce livre alors lancez-vous car c'est un roman vraiment très intéressant.

Éditeur : La Martinière J. Fiction – Traducteur : Isabelle Troin - Date de parution : 17 janvier 2019 - Prix : 16 € - 400 pages

f t g m