Copyright 2019 - Site by Misterdan

Chaussures à son pied écrit par Marianne Levy

Dans un monde parfait, Marianne Levy dégusterait des cheesecakes en regardant ses séries préférées ou en écrivant des histoires.
Dans le monde réel, c'est le bon côté de son métier de critique TV, rien ne l'empêche de le faire sauf... la science. Puisque personne n'a encore trouvé le moyen de ne pas en subir les conséquences physiques sur une balance. C'est ce qui a conduit la journaliste à passer plus de temps dans son monde imaginaire comme auteur.

Après Dress code et petits secrets son premier roman, elle publie Dress code et petits secrets 2 - l'aventure américaine. Une comédie romantique qui se déroule aux Etats-Unis et dans les coulisses de la télé que Marianne Levy connaît bien.
Son roman La Malédiction de la zone de confort, une déclaration d'amour à la comédie romantique, est paru lui aussi aux Editions Pygmalion.

Marianne est membre de la #TeamRomCom avec Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Bréau, Sophie Henrionnet et Marie Vareille, un collectif d'auteures de comédies romantiques à la française. Ensemble, elles ont signé le recueil de nouvelles Y aura-t-il trop de neige à Noël ? aux éditions Charleston.

Ressembler à Hugh Grant ? Sur le papier, c’est un peu le fantasme de tous les célibataires... dans la réalité, c’est, disons, compliqué à assumer. Surtout quand on s’appelle Samuel, qu’on vit à Londres, que sa colocataire a décidé que l’une de ses missions sur Terre était de vous caser pour démontrer que Cendrillon est plus qu’un conte de fées. Et qu’on désire devenir le nouveau Shakespeare.
Il ne pouvait pas prévoir que pour réaliser son rêve, il serait obligé de jouer les princes charmants.
Soit son pire cauchemar...

Je me suis régalée avec cette nouvelle comédie romantique signée Marianne Levy.
Je suis décidément charmée par cette collection "Il est une fois" chez Pygmalion. Ces nouvelles visions de contes célèbres sont tellement délicieuses...
J'ai donc pu découvrir le style de Marianne et je dois dire qu'il est plus que bon ! C'est une écriture enjouée qui colle à merveille avec le genre de la comédie romantique. Le récit se montre très rythmé, aucun temps mort et la présence d'un humour à revendre si bien dosé qui m'a arraché plusieurs bons éclats de rire. C'est bien écrit, bien fait, bien pensé et j'ai adoré toutes les références littéraires ou théâtrales saupoudrées dans le roman. Moi qui suis fan de Shakespeare ou des contes classiques j'ai été conquise et servie sur un plateau.
On assiste à un livre (voir plusieurs !) dans le livre, des dialogues pertinents, des lettres maîtrisées, un scénario drôle à souhait, des échanges de SMS et un récit original pour faire de toutes ces pièces un puzzle magnifiquement assemblé et hors du commun.
J'ai beaucoup aimé les personnages, tous différents, tous singuliers et si bien travaillés, crédibles et aboutis. Qu'ils soient parfois agaçants, mais toujours attachants, ils ont tous leur place dans ce roman. Cette nouvelle version de Cendrillon est incroyable et saura vous séduire à coup sûr ! Je n'ose pas trop en dire pour vous laisser découvrir et apprécier par vous-mêmes et de manière holistique ce petit bijou littéraire. C'est une réussite totale pour la version moderne du conte, de nos jours, complètement dans l'air du temps... et vous d'ailleurs, croyez-vous au prince charmant ? Quel point de vue va se rapprocher du vôtre ?
Vous (re)découvrirez également à la fin du livre comme à l'accoutumée dans cette collection les deux versions classiques de Cendrillon par Perrault et les frères Grimm. Bonne dégustation !

Éditeur : Pygmalion - Collection : Il est une fois - Date de publication : 30 janvier 2019 - 380 pages - Prix : 17,90 € - Version numérique : 12,99 €.

f t g m