Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les enquêtes de Lexi Carmichael - Tome 1 : On ne vit qu'une fois écrit par Julie Moffett

Moi, c'est Lexi Carmichael, super geekette. Je passe mes journées à arrêter les pirates informatiques à la NSA, l'Agence pour la Sécurité nationale. Mes nuits ? J'essaie d'éviter ma mère et j'avale des céréales en guise de dîner. J'ai beau travailler pour une agence ultra-confidentielle, je n'ai jamais participé à des courses-poursuites infernales, jamais siroté de martini (mélangé à la cuillère, et non pas au shaker, contrairement à James Bond), ni décoché de flèche empoisonnée avec un parapluie.

Jusqu'à aujourd'hui, en tout cas, car deux voyous armés de revolvers ont fait irruption dans ma vie et ma meilleure amie a disparu. J'ai donc demandé un coup de main aux jumeaux Zimmerman – les mystérieux créateurs des réseaux électroniques les plus sensibles d'Amérique – pour naviguer dans un labyrinthe déconcertant et tâcher de retrouver sa trace.

Sur ma route, je vais croiser un agent secret sexy et un avocat riche et séduisant qui, ma foi, ont bien l'air de craquer tous les deux pour moi. Piratage informatique, espionnage, espions canon, voilà le rêve d'une geekette qui devient réalité. Mais c'est sans compter sur ces deux brutes armées jusqu'aux dents...


Alors, bon ce n'est pas mon coup de coeur et pourtant je l'attendais. Attention, je ne dis absolument pas que j'ai détesté ce roman loin de là. Vu que j'ai envie de lire la suite des mésaventures de Lexi Carmichael. Je m'attendais à lire quelques choses de drôle et de léger mais ce n'est pas ce que ce roman allait me proposer certes il y a eu des moments légers et drôles.
Lexi Carmichael est une femme qui travaille pour une agence gouvernementale ultra secrète, en gros la NSA. Son travail consiste à traquer des Hackers sur internet pour les empêcher de faire du mal. Un appel impromptu de sa mère pour son anniversaire et une rencontre fortuite avec un homme menaçant va l'entraîner dans une boucle dangereuse. Jusqu'où vous irez pour aider votre meilleure amie ? Lexi elle ira très loin vous pouvez me croire.
Il y a de nombreux hommes qui vont débarquer dans la vie de Lexi, certains vont l'aider et d'autres lui mettront juste de bâtons dans les roues. Les allusions qu'ils font et qu'elle ne comprend pas du tout m'ont vraiment fait rire. On va en rencontrer d'autres, cette fois des personnages féminins qui n'aideront pas vraiment les affaires de notre héroïne.
La plume de l'auteure est agréable à lire mais la magie a eu du mal à fonctionner sauf à la fin où je me suis laissée prendre au jeu de masque que l'auteure a créé dans ce roman. Je me demande ce qu'elle va faire subir à Lexi car la fin nous laisse totalement sur notre faim ! Mais une grande question demeure qui va remporter la place de choix dans le coeur de notre héroïne, personnellement je parierais sur un des jumeaux.

Éditeur : Collection Infinity - Collection : Cosy mystery - Traducteur : Marianne Thirioux - Date de parution : 28 janvier 2019 - Prix : 5,99 € / 23 € - 400 pages.

f t g m