Copyright 2019 - Site by Misterdan

Calder et Eden – Tome 1 écrit par Mia Sheridan

Calder a grandi au sein d’une communauté religieuse au coeur des Etats-Unis. Ses membres obéissent aux ordres d’un gourou qui a banni tout progrès technique et les isole du reste du monde.

Si Calder n’a pas eu la même enfance que les autres petits Américains, il est plutôt heureux de grandir là, entouré de sa famille et de ses amis.

Mais le jour où Eden arrive dans la communauté, les choses vont commencer à changer pour lui. Cette petite fille doit devenir, à l’âge adulte, la compagne de leur leader et elle est la clef d’une prophétie plutôt inquiétante pour la communauté.

Il est interdit à Calder, simple travailleur agricole, de fréquenter Eden qui grandit auprès des membres les plus puissants de la secte. Pourtant, il va se nouer entre eux une relation amicale qui se transforme au fil des années en un amour fusionnel et profond.

Quel avenir ont-ils dans une communauté où leur passion est interdite ? Mais est-il possible d’y résister ?

Me voilà donc en train de me plonger dans le monde très fermé et pourtant maintenant assez connu des sectes. Certes on entend beaucoup parlé de ces milieux mais quand est-il réellement ? Voici un petit aperçu avec cette romance que l'auteur nous propose ici.

Le prologue nous amène sur la fin de ce roman mais nous ne savons pas tout. Qui est la personne qui nous parle et enfin nous entrons dans la secte avec Calder qui travaille dans les champs de haricots qui nourrisse la petite communauté de cent personnes qui vivent sous la houlette du « père » Hector. Nous voyons donc avec lui le quotidien des petites personnes qui travaillent pour la secte. Puis la rencontre avec Eden et enfin les questions qu'il commence à se poser.

<Eden, tant qu'à elle, n'a pas grandi au sein de la secte mais y a été amené par Hector qui pense qu'il s'agit d'une envoyée des dieux. Dans les parties avec Eden, nous voyons ce qu'elle subit auprès d'Hector et ce qui l'attend dans son futur. Sa vie au sein de la secte n'est pas évident parce que la jeune femme n'a pas choisi ce destin. Mais sa première rencontre avec Calder va tout changer et les conduire bien loin que le destin réservé par le « père » Hector.

La plume de l'auteure que j'ai découvert grâce à ce premier tome est incroyable, sa fluidité et les choses que le « père » fait subir à sa famille. Ce premier tome nous présente les personnages et les actions du « père » de la secte. L'auteure a su me prendre dans les mailles du filet créé par ces mots dès les premières lignes. Je vous conseille vraiment ce roman en sachant en plus que la suite sortira au mois de Mars ainsi l'attente ne sera pas trop longue surtout quand vous arriverez à la fin de ce premier tome.

Éditeur : Hugo Roman – Collection : New Romance – Traducteur : Fabienne Vidallet - Date de parution : 07 février 2019 - Prix : 17 € - 384 pages

f t g m