Copyright 2019 - Site by Misterdan

Will you play écrit par Alicia Garnier

Les règles sont faites pour être brisées...

Alors que sa carrière de galeriste démarre à peine, Dawn rencontre l’homme idéal. Celui qui va l’aimer, la faire se sentir unique et combler toutes ses attentes. Sauf qu’en trouvant l’amour, elle a l’impression d’avoir perdu Garrett, son meilleur ami. Celui qui a grandi à ses côtés, qui partageait avec elle le goût du danger, des paris insensés, et qui apportait le brin de folie qui donnait du sens à sa vie…

Garrett n’en revient pas. Dawn en couple ? Avec ce type ? Monsieur Parfait a beau cocher toutes les cases, il n’a pas la moindre idée du diamant brut qu’est sa meilleure amie... Mais si Dawn ne voit pas que ce type est fade et banal, que peut-il y faire ? Rien. À part trouver, lui aussi, une copine. De préférence une qui causera à Dawn la même peine que celle qu’il ressent… Car tout ça n’est qu’un jeu, non ?

Avant d'écrire ma chronique, je souhaitais vous dire que Will you play était un roman pour passer un bon moment de lecture. Mais plus j'y réfléchis, plus je sais qu'il est bien plus que cela.

En effet la psychologie des personnages est travaillée, elle tient la route et de ce fait, la lecture de ce roman a été un ascenseur émotionnel perpétuel. Lorsqu'à deux heures du matin, vous vous faites violence pour lâcher le bouquin et enfin dormir, c'est que cette lecture a ce petit quelque chose en plus. J'ai été happée par cette amitié entre Dawn et Garett, l'auteure m'a fait vivre le moindre moment de partage et de complicité avec eux. Grâce aux flash-back dans le passé, on comprend comment s'est construits leur histoire et leurs sentiments. Alicia Garnier a su poser avec brio des mots sur des choses non palpable et nous faire ressentir toute l'intensité de leur appartenance mutuelle.

J'ai été transportée par la plume franche mais aussi délicate de l'auteure. Elle a su me tenir en haleine, chose qui en ce moment dans le monde de la romance contemporaine s'avère difficile. Au début de ma lecture, je me suis dit que l'histoire était simple sans prise de tête mais au fil des pages mon cœur s'est serré, mon âme a vibré, et les papillons dans mon ventre se sont envolés.

L'auteure nous offre ici une romance pleine de rebondissements, d'émotions fortes et des personnages que l'on a l'impression de connaître depuis toujours. Merci pour ce partage !

Éditeur : &H - Collection : New Adult - Date de parution : 6 mars 2019 - Prix : 15,90 € - 320 pages.

f t g m