Copyright 2019 - Site by Misterdan

Et tu entendras le bruit de l'eau écrit par Sophie Jomain

Elle est partie pour fuir celle qu'elle était devenue… Là-bas, elle va trouver celle qu'elle est vraiment.

Marion Verrier est Fendie Miller. Ou plutôt Fendie Miller est Marion Verrier. Elle ne sait plus trop… Est-elle vraiment devenue cette journaliste assoiffée de scoops que plus rien n'émerveille ? Poussée à bout, Marion craque et décide de s"échapper en baie de Somme. Un bungalow cosy perdu dans la nature pour se retrouver et réfléchir à ce qu’elle va faire de sa vie, voilà tout ce à quoi elle aspire. Mais, au "Bruit de l"eau", Marion découvre qu’elle n"est pas aussi seule qu"elle le pensait ; quelqu"un d’autre a choisi l"écolodge pour s"isoler du monde. Un homme, mystérieux et solitaire, que le destin n'aura de cesse de remettre sur sa route.

Attention ce roman est un roman féminin et non une romance contemporaine lambda. Et ça fait du bien. En effet, je me suis reconnue en Marion. Je m'explique. Chaque femme, enfin je pense, à un moment de sa vie doit faire des choix, et remet en question sa vie personnelle mais aussi professionnelle. Il arrive un moment où on ne se reconnaît plus dans ce que l'on fait au quotidien, qu'on a le sentiment qu'une corde nous étrangle et on ne s’épanouit plus. C'est ce que va vivre Marion 35 ans, journaliste pour un journal sensationnaliste. Elle n'assume plus ce rôle, malgré son talent indéniable de rédactrice, le cœur n'y est plus. Suite à une prise de bec avec sa responsable elle va prendre de longues vacances, loin de tout afin de se recentrer et être au calme. Qui n'a jamais eu envie de tout plaquer à un moment donné de sa vie ? C'est en ça que je me suis identifiée à l'héroïne.

Ce roman est une balade, j'ai eu l'impression en suivant Marion à travers les mots de Sophie Jomain, d'apaiser mon âme, de me poser les bonnes questions. En effet, Marion va se reconnecter à la réalité, à la nature et aux véritables relations entre les êtres humains.

En ce qui concerne la plume d'auteure, y a-t-il encore besoin de la présenter ? C'est doux, délicat, un immense cocon qui nous câline. Mais cela reste moderne et percutant, en collant au sujet d'actualité !

Un roman que je conseille, qui fait réfléchir et nous fait passer un très bon moment !

Éditeur : &H - Date de parution : 6 mars 2019 - Prix : 15,90 €.

f t g m