Copyright 2019 - Site by Misterdan

Small Change – Tome 1 : Dépasser ses doutes écrit par Roan Parrish

Small Change – Tome 1  : Dépasser ses doutes écrit par Roan Parrish

Le premier volet d’une nouvelle saga qui s’inscrit dans l’univers de la série MM Ici et ailleurs, dont sont issus les personnages, mais cette histoire peut se lire séparément.Ces deux tomes forts en émotions comporteront des histoires d’amour hétérosexuelles et homosexuelles !Ginger Holtzman s’est toujours battue dans la vie. Pour le succès de son salon de tatouage, pour être respectée dans la profession, pour monter son exposition de peinture. C’est une femme forte et indépendante, qui ne se laisse pas faire et qui a élevé cette habitude au rang d’art. Et d’ailleurs, ça tombe bien. Parce qu’entre gérer sa boutique, prendre soin de ses amis et s’empresser de terminer ses tableaux, elle n’a quasiment plus une minute à elle. Et au final… tant mieux. Ainsi, elle ne remarque pas à quel point elle est seule. Elle s’en sortira sans l’aide de personne, comme elle l’a toujours fait.Christopher Lucen vient d’ouvrir un café dans le sud de Philadelphie. Après des années à errer de ville en ville à la poursuite de quelque chose d’indéfinissable, il recherche un sentiment d’appartenance à une communauté. Il savoure à présent la complicité tranquille nouée entre lui et ses clients réguliers, et prend plaisir à les satisfaire. Mais ce qu’il recherche par-dessus tout, c’est l’amour.Dès leur rencontre, Christopher a le coup de foudre, mais Ginger… n’est pas franchement convaincue. Christopher est magnifique et gentil, c’est vrai ; les extrêmes s’attirent et leur attirance mutuelle fait des étincelles. Mais s’éclater au lit est une chose. Tomber vraiment amoureux, c’en est une autre. Et c’est terrifiant. Quand le monde de Ginger commence à s’effondrer autour d’elle, elle doit se rendre à l’évidence : pour remporter ce combat, elle devra se montrer vulnérable. C’est une bataille qu’elle ne pourra pas gagner seule.

Je n'ai pas eu le plaisir de lire la série qui est à l'origine de ce tome. Mais ça ne dérange pas du tout la lecture car l'histoire est avec des personnages que nous avons du rencontrer dans la première série qui est une homoromance. Dans ce tome, on rencontre des personnages qui ont tous souffert et qui découvrent ce que devoir faire confiance veut dire.

La vie n'a jamais été facile pour Ginger qui mène son petit bout de chemin. Jeune tatoueuse talentueuse et artiste peintre en plus, elle a son propre salon de tatouage qui commence à se remplir de plus en plus de client ce qui va la conduire à engager une nouvelle personne pour la soutenir. Elle va rencontrer Christopher qui vient d'ouvrir un nouveau restaurant qui fonctionne bien. Entre eux une amitié s'installe mais tout le monde sait que parfois l'amitié se transforme en autre chose.

Christopher se laisse découvrir au fil des pages et des lettres qu'il envoie à son frère. On y découvre un homme sensible qui a beaucoup d'amour à donner pour son prochain. Les personnages secondaires vont aider nos amoureux pour avancer vers cet amour qu'ils ont cruellement besoin. Les deux âmes se sont trouvés et se reconnaître pour nous entraîner dans cette valse entre Ginger et Christopher.

La plume de l'auteure que j'ai eu le plaisir de découvrir pour la première fois, est vraiment fluide et agréable à lire. Je vais d'ailleurs me lancer dans la recherche de la série dont il est tiré. Ce premier tome vous met dans l'ambiance. Et c'est assez rare de lire à roman avec une femme tatoueuse et libre de faire ce qu'elle voulait. Un premier tome que je vous recommande les yeux fermés !

Maison d'édition : Collection Infinity – Collection : Romance Passion – Traducteur : Morgan Rubbo - Date de parution : 25 février 2019 - Prix : 5,99 € / 20,00 € - 400 pages

f t g m