Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les sept soeurs – Tome 4 : La sœur à la perle écrit par Lucinda Riley

Les sept soeurs – Tome 4  : La sœur à la perle écrit par Lucinda Riley

CeCe d'Aplièse ne s'est jamais vraiment sentie à sa place. Et à la suite du décès de son père, l'excentrique milliardaire Pa Salt, surnommé ainsi par ses filles, adoptées aux quatre coins du monde, elle se retrouve complètement perdue. N'ayant que les quelques indices laissés par son père, CeCe part à la recherche de ses origines jusque dans la chaleur et la poussière du centre rouge de l'Australie. Cent ans auparavant, Kitty McBride abandonne sa vie bien rangée pour accompagner une vieille dame d'Édimbourg jusqu'à Adélaïde. Son ticket pour cette terre inconnue apportera le grain d'aventure dont elle avait toujours rêvé... ainsi qu'un amour qu'elle n'avait jamais imaginé. Alors que CeCe découvre des secrets enfouis depuis bien longtemps, elle commence à penser que ce vaste et sauvage continent pourrait lui offrir quelque chose qu'elle a toujours cru impossible : un sentiment d'appartenance et un foyer... 

Je suis une fan inconditionnelle des romans sur l'Australie, je me suis laissée tenter pas ce roman d'une série qui me faisait de l'oeil depuis un moment mais je n'avais pas osé la commencer mais quand j'ai découvert qu'elle sortait en format poche je me suis laissée prendre au jeu. J'ai commencé la lecture à Maia qui est la première des sœurs à découvrir son passé puis je me suis lancée dans l'histoire de Célaéno.

Célaéno, alias CeCe par ses sœurs, souffre d'une dyslexie assez sévère mais elle commence son incroyable voyage vers l'Australie en passant par la Thaïlande où elle va rencontrer un homme qui l'aidera au début. Ce voyage initiatique pour découvrir son passé la conduira bien plus loin que ce à quoi elle s'attendait, en commençant, par la lecture de l'histoire de Kitty McBride ….

Kitty McBride est une jeune Écossaise qui est obligée de partir de chez elle par son père qui a proposé les services de sa fille sans lui demander son avis. La voici donc partie loin de sa famille pour un pays au mille danger : l'Australie. Elle va y rencontrer l'amour mais tout ne va pas se passer comme prévu. Sa vie ne sera pas un long fleuve tranquille. Elle démontrera une force de caractère qui ne correspond pas vraiment au critère de l'époque.

La plume de l'auteure est superbe, elle arrive à nous faire passer d'une époque à l'autre sans nous perdre. Le voyage de CeCe pour découvrir son passé et le pourquoi est-ce qu'on l'a abandonné dans cet orphelinat. Bon je vous conseille de lire les tomes précédent pour ben comprendre qui sont les sœurs de CeCe. J'attends de lire le tome suivant avec impatience car je suis tombée amoureuse de cette série.

Éditeur : Charleston - Collection : Poche - Date de parution : 12 mars 2019 - Prix : 9,50 € - 752 pages

f t g m