Copyright 2019 - Site by Misterdan

Supplices écrit par Sophie Jordan

Si Dom Juan avait un double féminin, ce serait Emerson. Véritable tentatrice, elle a toujours choisi ses amants avec soin, respectant trois règles : ne jamais se dévoiler, ne jamais tomber amoureuse et toujours les faire espérer. Un cocktail qui s’est révélé jusque-là des plus efficaces. Sauf avec Shawn, un biker sexy en diable qu’Emerson rencontre un soir dans un bar. Face à lui, ses tentatives de séduction sont vaines. Incapable de résister à ce défi de taille, elle se promet de le faire succomber. Mais telle est prise qui croyait prendre car elle tombe dangereusement dans ses filets…

Ce roman est en lien avec Prémices de la même auteure, je n'ai pas eu le plaisir de lire ce premier roman mais après avoir découvert ce roman, je vais me lancer dans la recherche d'achat de Prémices. Si vous lisez les résumé vous aurez une bonne idée des personnages et de l'ambiance qu'il y a dans ce roman. Pour nous mettre dans l'ambiance, l'auteure nous propose de découvrir les personnages dans un bar.

Nous rencontrons une jeune femme qui atterrit bien malgré elle dans un bar de motard mais les choses ne vont pas du tout se passer comme prévu. Elle va faire la rencontre d'un homme qui va commencer petit à petit, a la faire sortir de la carapace qu'elle a mis autour de son c?ur et de son corps. On rencontrera ensuite avec elle, ces meilleures amies, dont une que nous connaissons grâce à Prémices mais je ne peux pas vous en dire plus.

Les personnages secondaires que nous rencontrons sont très présents tout au long de notre lecture. Le personnage de Shawn est bien fait avec un mystère autour de lui aussi, mais il va se laisser approcher par Emerson. Les amies de Emerson sont vraiment très présentes pour elle mais elles ne connaissent pas ce qu'elle cache tout au fond de son c?ur. Je pense même savoir qui sera la prochaine personne qui va tomber amoureuse.

La plume de l'auteure est vraiment très agréable à lire et à découvrir. Ce roman est classé en fantasme ce que beaucoup verront comme de l'érotisme mais l'auteure a surtout mis en avant l'évolution et la psychologie de ces personnages. Attention, je ne vous dis pas que ce livre ne contient aucune scène osé mais il n'y a pas de lourdeur. Le roman se lit avec facilité et fluidité. Je vais partir à la recherche des autres romans de cette auteure.

Éditeur : J'ai lu – Collection : Fantasme - Traduction : Tiphaine Scheuer - Date de parution : 20 février 2019 - Prix : 14 € - 320 pages.

f t g m