Copyright 2019 - Site by Misterdan

Si royal et indécent – Tome 1 : Pour les plaisirs du prince écrit par Lilah Pace

Et si le prince de Galles, sujet favori des tabloïds londoniens, dissimulait un terrible secret ? Si, craignant de perdre la couronne et pour protéger sa petite sœur aux épaules trop fragiles pour accéder au trône, ce dernier vivait dans le mensonge ? James aime les hommes mais dans son monde, cela ne peut être admis... En voyage au Kenya, il rencontre Benjamin, un journaliste aux airs de globe-trotteur libre et sans attaches, qui le séduit aussitôt. Quand Ben est muté à Londres, il semblerait que le destin veuille enfin sourire à James. Or ce qui débute comme une liaison exclusivement sensuelle se mue bientôt en une relation bien plus tendre et intime…

Les romances entre prince et femme neutre (pardon pour l'expression) sont assez courantes mais nous en voyons très rarement avec de l'homoromance c'est ce qui fait toute l'originalité de cette série. J'ai lu les deux tomes à la suite ce que je vous conseille pour ne pas être frustrée. L'histoire commence rapidement avec une présentation des personnages simples.

On commence par le prince qui est en grande conversation avec son père, le futur roi d'Angleterre. Ensuite, un tragique événement va empêcher le bon déroulement du plan que James et son père ont mis au point. On retrouve ensuite James des années plus tard au Kenya où il va faire la rencontre de Ben. Entre les deux hommes, une alchimie va se faire tout de suite les conduisant à faire des choix pour leurs vies.

Ben est un journaliste qui travaille à New York, alors rencontrer le prince dans un hôtel au Kenya ne faisait pas vraiment parti de ces priorités et encore moins de tomber amoureux de James. Il va devoir partir en Angleterre pour le travail. L'étincelle qui s'était formé entre eux va devenir une flamme qui va brûler les dernières barrières de leurs cœurs.

La plume de l'auteure que je découvre pour la première fois, m'a prise au dépourvu dans le bon sens du terme, sa fluidité et son travail de recherche sur la royauté est vraiment impressionnant. J'ai passé un très bon moment dans ce roman que j'ai pas réussi à lâcher avant la fin. Je vous conseille ce roman si vous n'avez pas encore lu de romance entre hommes, car c'est assez soft. Il y a certes des scènes de sexe mais rien de trop surfait !

Éditeur : J'ai lu – Collection : Illicit' – Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Charline McGregor - Date de parution : 02 janvier 2019 - Prix : 7,95 € - 320 pages.

f t g m