Copyright 2019 - Site by Misterdan

Si royal et indécent – Tome 2 : Sous les caresses du prince écrit par Lilah Pace

James, le prince de Galles, a décidé de révéler son secret à son entourage… et au monde entier. Mais énoncer la vérité implique d’exposer au grand jour sa liaison sulfureuse avec le reporter Benjamin Dahan. Ce dernier a l’âme d’un solitaire et n’a jamais envisagé de s’engager sérieusement. Pourtant, la profondeur de ses sentiments pour James le pousse à rejoindre son amant sous les feux des projecteurs. Aussi, quand la nouvelle se répand à la une de tous les magazines, Ben se tient prêt à endurer les moqueries et autres blagues salaces. Mais son passé tragique est cruellement révélé et son univers est bouleversé. Sa passion pour James vaut-elle tous les sacrifices ?

Ce second tome est la suite directe du premier tome de la série. L'auteure nous propose toujours une histoire d'amour secrète entre un journaliste connu et reconnu pour son travail et un prince régent qui cache quelques secrets de famille. L'amour est toujours bien présent mais cette fois on voit plus l'après de la lever du mystère sur la relation entre James et Benjamin.

James m'a vraiment impressionné par son courage pour révéler qui il est vraiment au plus profond de son c?ur, à sa famille mais également au monde entier. Il ne va pas être au bout de ses peines avec d'autres personnes de sa famille qui vont se retrouver dans une situation délicate et pour qui il va devoir se montrer encore plus fort pour les aider.

Benjamin va lui aussi annoncer au monde sa relation avec James, prince régent d'Angleterre. Mais la célébrité n'est pas aussi génial que ce à quoi il s'attendait, bien au contraire. Déjà, il va voir ses secrets être révélé au fur et à mesure que les paparazzis les trouve mais il devra affronter son passé pour accepter son avenir.

La plume de l'auteure que j'ai découvert grâce à sa série, est toujours très agréable à lire avec la fluidité et les autres personnages qui prennent un peu plus d'importance. Elle ne parle pas uniquement de la royauté mais également d'autres problèmes psychologiques qui nous l'avons découvert dans le premier touche l'un des membres de la famille royale. Je trouve que l'auteure a fait preuve d'une grande sensibilité dans ces explications. Je ne sais pas si une suite est prévue.

Éditeur : J'ai lu – Collection : Illicit' – Traduction : Charline McGregor - Date de parution : 6 février 2019 - Prix : 7,95 € - 448 pages.

f t g m