Copyright 2019 - Site by Misterdan

Lucrèce club écrit par Angéla Behelle

Lucrèce club écrit par Angéla Behelle

Si la coupable se fait réellement appeler Lucrèce, elle doit manipuler les poisons bien plus sûrement que les armes blanches.

Prendre des risques et payer de sa personne, Adam Brunner sait très bien le faire. Parfois même au péril de sa vie.

Mais s’ennuyer à mourir durant sa convalescence, il n’en est pas question.

L’ennui est donc, à ses yeux, une excuse parfaitement valable pour solliciter de David Hertman, son patron et ami, qu’il le remette illico au travail.

Or, la proposition du magnat de la presse n’est pas précisément ce à quoi il s’attendait.

Qu’à cela ne tienne, David ne manque pas d’idée pour occuper son turbulent reporter. Surtout quand il s’agit de fouiller à nouveau dans les tiroirs secrets de La Société.

Pour mener son enquête à son terme, Adam va devoir se mettre encore en danger, mais d’une tout autre façon.

J’ai eu le plaisir de découvrir cette auteure avec la fille du square. Me voilà donc en train de me plonger dans Lucrèce Club, qui est un univers bien différent de celui que j’avais lu précédemment. Lucrèce Club est en lien avec une de ses séries : La société, que je n’ai pas lu non plus. On peut donc facilement lire ce roman sans avoir pris connaissance de la société. Le roman commence par la présentation d’un personnage masculin qui sera notre narrateur du début à la fin.

Adam est un journaliste international qui est de retour en France après avoir reçu une blessure assez grave au bras. Il se remet doucement quand on lui propose un travail d’investigation sur la mort d’un jeune homme. C’est ainsi qu’il apprend qu’un club très privé existe, le dernier endroit où le garçon a travaillé. Adam va alors faire une rencontre qui va bouleverser sa vie et l’aider à changer.

Les personnages secondaires qu’Adam va rencontrer vont lui permettre de voir les choses différemment. Lucie alias Lucrèce est un personnage très intéressant et profond, certes il s’agit d’une dominante mais son passé joue un rôle très important sur son avenir. Son patron à Adam va le mettre en relation avec une personne de la société, ce sera le lien entre la série et ce roman.

La plume de l’auteure que je découvre dans cet univers où l’érotisme à une place importante et juste magnifique. Les scènes érotiques sont stupéfiantes par leur description qui nous permet de nous mettre dans la peau de l’un où de l’autre des personnages. Ce roman est écrit de la façon d’un journal ce qui nous aide à prendre conscience de l’avancé de la relation dans le temps des deux personnages. Je vous conseille ce roman car il est époustouflant.

Éditeur : Pygmalion – Date de parution : 13 mars 2019 - Prix : 19,90 € - 320 pages

 

f t g m