Copyright 2019 - Site by Misterdan

80 notes de nuit écrit par Vina Jackson

Hantée par la mort inexpliquée de ses parents, Aurelia cherche la vérité sur ses origines. Elle a dix-huit ans lorsqu'elle rencontre un homme qui va changer sa vie à jamais. Lorsque ce dernier disparaît sans même lui donner son nom, elle va tout faire pour le retrouver. La jeune femme part aux États-Unis où elle découvre l'existence d'un mystérieux bal, extravagante célébration des sens, qui a lieu depuis des siècles et voyage de pays en pays.
Aurelia lève peu à peu le voile sur la véritable nature de cette cérémonie, son propre passé et les motivations de cet homme insaisissable.

J’avoue que je ressors de cette lecture totalement perdue ! Tout d’abord parce que 80 notes de nuit ne ressemble en rien aux précédents tomes et deuxièmement parce que la plume de ces deux auteurs est toujours aussi sublime. Je ne vous parlerais pas de l’histoire qui à mon avis fait de ce tome un tome unique et original. Sachez juste que le thème est Le Bal.

On entre dans un univers totalement onirique qui est empreint de magie. En effet pour une fois les auteurs ont ajouté à ce récit une touche de fantastique, de rêve. Dans un premier temps cela déstabilise totalement. D’une part car ce n’est pas ce à quoi on a été habitué et d’autre part parce que l’on a du mal à ancrer le récit dans le monde réel et à s’identifier à l’héroïne.

Ce n’est pas une histoire avec une véritable intrigue, on assiste juste à l’initiation aux plaisirs d’une jeune fille de 19 ans. Une jeune fille aux désirs et aux motivations biens différentes des femmes de son âge. Pour moi le personnage principal n’est pas Aurélia, mais le Bal, on vit à travers lui, pour lui et tout le récit se déroule autour de celui-ci. C’est peut-être pour cela que je ne suis pas arrivée à m’embarquer totalement dans l’histoire. J’ai vécu ma lecture avec un certain détachement. Par contre le roman se lit très bien et très vite grâce à une plume absolument magnifique, douce et délicate. La description des décors et des émotions nous emporte dans un univers étoilé qui fait briller nos yeux ébahis. Un joli tome avec une histoire surprenante qui dénote des tomes précédents mais qui saura j’en suis sûre ravir le cœur de beaucoup d’entre vous ! Éditeur : Milady Romance - Collection : Romantica - Date de parution : 05 décembre 2015 - Prix : 16,90 € - 448 pages.

f t g m