Copyright 2019 - Site by Misterdan

Beautiful Secret - Tome 4 écrit par Christina Lauren

Lorsque Niall, le frère de Max (héros de Beautiful Stranger, le bad boy anglais de la finance et séducteur notoire à Wall Street) vit pour la première fois une passion dévorante. Il traverse New-York de long en large pour concrétiser sa course à l'amour et à la luxure à travers Big Apple ! Il peut compter dans sa démarche sur l'aide de son frère et de ses amis.

La saga Beautiful Bastard, pour moi il y a des hauts et des bas, même si je les ai tous appréciés dans l’ensemble. Mon avis pour celui-ci est en demi-teinte, j’ai aimé mais Niall n’a pas été à la hauteur de mes espérances.

Ruby, stagiaire dans une entreprise, fantasme en secret pour Niall Stella. Mais lui, sort d’un divorce qui l’a profondément meurtri. Il finit par la remarquer, surtout quand leur boss les envois ensemble, pour un mois, pour un voyage d’affaire. Le fait de se côtoyer va les rapprocher et une indéniable attraction va se faire ressentir. Ruby n’a pas froid aux yeux ni honte de ses envies, mais Niall lui est beaucoup plus réservé et surtout il ne sait pas comment s’y prendre dans une relation et doute énormément à cause de l'échec de son mariage.

J’ai adoré Ruby, elle est pétillante, maladroite parfois ce qui entraine des situations cocasses. C’est une femme intelligente, spontanée. Elle donne au récit un rythme dynamique et frais. Et c’est là que pour moi le bât blesse, car Niall ne tient pas le rythme. Il est plutôt rabageois comme homme. D’autre diront qu’il est vieille école mais cela n’empêche qui ralentit le récit allant même jusqu’à le faire tourner en rond. Qu’il frêne ses ardeurs une ou deux fois il n’y a pas de soucis mais là la même situation se reproduit plusieurs fois donnant une impression de lenteur et de déjà vu, ce qui m’a profondément agacée. Alors heureusement les blessures et doutes de Niall le rendent très attachant, cet homme d’apparence sûre de lui est en fait bourré de doutes et de fêlures. Le première moitié du roman est donc un peu longue mais une fois qu’il assume son désir, l’homme ne va plus avoir froid aux yeux. Et cela donne des scènes intimes d’une intensité rare.

Les moments de sexe sont en effet de toute beauté, Ruby a beau assumer son corps lorsqu’elle est prise par la passion, elle s’offre sans tabou ni honte. Niall met du temps à se laisser aller mais lorsqu’il explose il ne le fait pas à moitié.

Le style des auteures est toujours aussi fluide et pétillant, elles savent disséminer par-ci par-là de l’humour qui allège le récit et le rend unique.

Je ne sais pas si il y a une suite à ce tome, mais je l’espère …

Hugo Roman - Collection New Romance - Date de parution : 2 avril 2015 - Prix : 17 €

f t g m