Copyright 2019 - Site by Misterdan

Les Mystérieuses - Tome 1 : Jeu de Masques écrit par Stella Knightley

Étudiante en histoire, Sarah Thomson se rend à Venise pour poursuivre ses recherches sur Luciana Giordano, envoyée au couvent au XVIIIe siècle pour avoir écrit un livre scandaleux attribué par la postérité à Casanova. Désirant percer le secert des Leçons d'amour, Sarah étudie le journal intime de la Vénitienne dans la bibliothèque privée d'un homme à la réputation sulfureuse. En échange de ce privilège, le mystérieux Marco Donato exige que Sarah le tienne informé de ses découvertes les plus scandaleuses. C'est le début d'une relation aussi intense que virtuelle, car Marco est passé maître dans l'art de se dérober. Au fil de ses recherches, Sarah découvre de troublantes coïncidences et se reconnait en Luciana. Et si son destin était étroitement lié à celui de la belle vénitienne ?

J’attendais beaucoup de ce livre, le fait qu’il passe du passé au présent et que les histoires s’emboitent me plaisait beaucoup. Pourtant j’ai été vraiment à la peine pour terminer ce livre.

Notre héroïne Sarah arrive à Venise pour sa thèse et elle compte aussi sur ce voyage pour réparer son cœur brisé après une rupture. Elle est intelligente et sait ce qu’elle veut. Marco qui lui laisse accès à sa bibliothèque privée pour ses recherches est l’archétype de l’homme mystérieux, sur de lui. Ils entament donc une relation virtuelle sans jamais se voir par la suite ni même se parler de vive voix. Ce qui fruste notre héroïne au plus haut point car elle ne comprend pas ce qui l’empêche de le rencontrer et d’approfondir l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre.

Bien que j’ai trouvé le style agréable et beaucoup plus soutenu que dans beaucoup d’autres romances, le rythme lent ainsi que toutes les pistes débutées dans ce premier tome ne mènent à rien et on se lasse au bout d’un moment de ne jamais savoir ou cela va nous embarquer.

Le point positif est la fameuse thèse sur Luciana car ses écrits nous plongent dans la Venise du 18ième siècle et si vous aimez la romance et l’historique vous aurez le parfait mélange.

En conclusion un tome qui me laisse un goût d’inachevé complet et qui me rebute à lire le suivant.

Editeur : Milady Romance - Date de parution : 20 mars 2015 - Prix : 16,90 € - 384 pages

f t g m