Copyright 2019 - Site by Misterdan

Grey écrit par EL James

.Redécouvrez Cinquante Nuances de Grey à travers les yeux de Christian.


Christian Grey contrôle tous les aspects de sa vie : son monde est ordonné, organisé et désespérément vide, jusqu’au jour où Anastasia Steele tombe la tête la première dans son bureau. Il tente de l’oublier, mais il est emporté dans un tourbillon d’émotions qui le dépassent. À l’inverse des autres femmes, Ana l’ingénue semble lire en lui à livre ouvert, et deviner un cœur d’homme blessé derrière l’apparence glacée du magnat des affaires.
Ana pourra-t-elle effacer les horreurs que Christian a connues dans son enfance et qui ne cessent de le tourmenter ? Ou est-ce que la face sombre de la sexualité de Christian, son goût exacerbé du pouvoir et le peu d’estime de soi qui le consume auront raison des sentiments de la jeune femme ?

En toute objectivité j’ai préféré la version de Christian à la version d’Ana. Celle-ci m’avait agacée avec sa déesse intérieure, ses lèvres mordues et ses réflexions dignes d’une gamine de 15 ans. Lui est beaucoup plus mature, posé. Il sait ce qu’il veut et j’avoue que ça fait du bien. Mais voilà il y a un bémol à ce tome. L’auteure n’a pas su donner un nouveau souffle, elle s’est contentée de refaire le tome 1 d’un autre point de vue. Rien n’est apporté à l’histoire et même parfois elle a ajouté des choses inexistantes dans la précédente saga.

Il faut aussi avouer qu’elle a un peu désacralisé son héros. Elle nous offre ici une facette de lui un peu infantile et indécise qui perd son impérial sens du control pour un rien. Heureusement la fin sauve le roman avec le passé de Grey qui nous est dévoilé ainsi que quelques instants de plus après la rupture.

Le style est simple, basique mais j’ai pu remarquer beaucoup moins de répétitions que dans la saga précédente. Alors est ce que l’auteure s’est améliorée ou alors faut-il remercier la traduction ?

Éditeur : Lattès - Date de parution : 28 juillet 2015 - Prix : 17 €.

 

f t g m