Copyright 2019 - Site by Misterdan

Long night – Saison 1 : Night Owl écrit par M. Pierce

M. Pierce est le pseudonyme d'un auteur Américain à succès vivant dans le Colorado.

Night Owl est le premier volet d'une trilogie érotique provocante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. À vingt-huit ans, Matt Sky a une vie parfaite. Il a une belle petite amie, il a hérité d'une véritable fortune, et il a déjà écrit quatre best-sellers sous le pseudonyme de M. Pierce. À vingt-sept ans, Hannah Catalano a été victime d'un accident de train. Son petit ami est un looser fauché et elle déteste son boulot. Matt et Hannah se rencontrent sur le net en tant que partenaires d'écriture. Leur relation est platonique et innocente... Jusqu'à ce que Matt voit une photo d'Hannah. Ce portrait de la jeune femme suscite une irrésistible attraction sur lui. Et lorsque les circonstances les amènent à se rencontrer, Matt et Hannah vont vivre une histoire d'amour passionnée, émouvante, inoubliable, incontrôlable et imparable.

 

J’ai commencé ma lecture un peu agacée, j’ai vraiment trouvé que dans la première partie tous les éléments arrivaient trop vite je n’ai pas compris cette succession d’événements. J’avais la mauvaise impression que ce roman serait bâclé à ce rythme. Mais j’ai vite changé d’avis et j’ai été finalement captivé complètement. Hannah et Matt écrivent à 4 mains en s’envoyant par mail leurs chapitres. Leur relation est bien définit, on ne parle pas de soi, on n’échange rien de personnel, on écrit juste un roman. Le concept peut paraitre un peu particulier mais semble bien marché pour ces deux là jusqu’au jour ou Hannah quitte son copain et retourne vivre chez ses parents dans le Colorado.

Vous me direz et alors. Et bien Matt habite aussi le Colorado. Coïncidence quand tu nous tiens ;) .Bref, il faut peut de temps (pour ne pas dire une poignée de secondes) pour qu’ils entament une relation enflammée.

Hannah est un personnage intelligent, elle n’est pas naïve ni même empotée. Cependant elle est complètement amoureuse de Matt qui lui reste un personnage dominant aux traits communs des alphas du moment (vous savez autoritaire, exigeant, sur de lui, un brin cynique et surtout compliqué dans sa tête mdr).

Matt écrit sous un pseudonyme est ne le révèle pas à Hannah, ce qui change la dynamique du roman dans un premier temps.

Une fois ce secret dévoilé aux yeux de tous, les rôles sont inversés en quelques sorte et notre alpha à beaucoup à géré. Cette alternance des positions donne un vrai rythme au roman et on se demande comment l’histoire va avancer et ce qui va leur arriver. L’équilibre est toujours un peu précaire mais c’est tout l’attrait de ce premier opus.

La fin est renversante, elle vous laisse un goût amer et pourtant vous aurez envie de connaitre la suite même si ça doit être dramatique.

Je vous conseille de lire l’histoire de ces 2 oiseaux de nuit qui accompagneront à merveille votre soirée.

Titre original : Long Night - Éditeur : Hugo Roman - Collection : Blanche - Date de parution : 03 septembre 20 15 - Prix : 17 € - 320 pages.

f t g m