Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Boss - Tome 1 : Pouvoir d’attraction écrit par Abigail Barnette

Neil rassemblait deux qualités qui ne me laissaient pas indifférente : il était plus âgé que moi et avait l’accent anglais. Il ne lui a fallu qu’une seule nuit pour changer le cours de ma vie.

Jeune étudiante en quête d’aventure, Sophie est prête à faire une croix sur son diplôme pour voyager à l’autre bout du monde. Le jour de son départ, son vol est annulé et elle se voit contrainte de patienter à l’aéroport avec un bel inconnu. Au lendemain d’une nuit torride, son amant d’un soir a disparu.

Six ans plus tard, alors qu’elle travaille pour un magazine de mode, Sophie découvre avec stupéfaction que son nouveau patron n’est autre que son amant d’autrefois, Neil Elwood, richissime personnalité du milieu journalistique. Incapable de résister à cet homme qui lui ouvre les portes de la sensualité, Sophie va se soumettre à ses désirs les plus inavouables.

Si vous retrouviez votre « coup d’un soir » 6 ans après et qu’il devenait votre patron pour couronner le tout. C’est comme ça que commence ce roman. Sophie travaille pour un grand magazine de mode Porteras et sa patronne ne se présente pas un matin alors que c’est un tyran. Mais quand elle apprend que la direction générale vient de changer et que l’homme qui la dirigera n’est autre que le même avec qui elle a passé la nuit la plus chaude de sa vie, c’est un peu comme un raz de marée. Ce roman est un bon mélange entre les sagas telles que Grey, Cross et compagnie avec un côté le diable s’habille en Prada et les manipulations du monde de la mode. Sophie, est on peut le dire une carriériste et elle compte bien monter les échelons dans sa boîte comme il se doit, alors quand elle s’aperçoit que sa relation avec Neil va être compliquée à gérer elle a tendance à se refermer sur elle-même et ne veut en aucun cas compter sur les autres pour s’en sortir. Ne jamais être redevable. Neil quant à lui est mal à l’aise avec leur différence d’âge, bien qu’il soit certain de l’attirance, le désir et l’amour qu’il lui porte, le fait d’avoir une fille du même âge que sa compagne et de sortir tout juste d’un divorce font qu’il tarde aussi à s’ouvrir et pense toujours au mieux pour que Sophie ne gâche pas sa vie en faisant des erreurs de par sa jeunesse. Bien que le rythme soit lent, j’ai apprécie cette histoire.

On ne tombe pas dans les clichés du BDSM, les scènes sont bien écrites et hot mais jamais dans le too much. Chacun de nos protagonistes est têtus à sa manière, ils veulent être l’un avec l’autre mais le fait d’éprouver des sentiments qu’ils ne contrôlent pas leur fait une peur viscérale.

Ce tome se termine trop tôt et la suite n’arrivera qu’en septembre donc si vous avez la patience attaquez-le rapidement. C’est bien écrit, l’histoire est bien construite et les personnages riches et pas du tout clichés (j’entends par là que même si l’héroïne est jeune, elle n’est pas non plus ébloui et complètement naïve devant son partenaire qui lui est riche et plus expérimenté).

Éditeur : Milady - Collection : Romantica - Date de parution : 10 juillet 2015 - Prix : 16,90 € - 544 pages

f t g m