Copyright 2019 - Site by Misterdan

Night Owl - Saison 2 : Last night écrit par M. Pierce

Last Night est le deuxième volet de la trilogie troublante où un partenariat d'écriture anonyme en ligne se transforme en une obsession passionnée incontrôlable. Matt Sky a disparu. Après une escalade en solo on a retrouvé une grande tache de sang, des lambeaux de vêtements d'alpinisme et la piste d'un animal dans la neige. Matt est présumé mort. Hannah, sa compagne d'écriture et de jeux amoureux sait que Matt est vivant. Après les funérailles de Matt, elle s'installe sur la côte Est avec sa famille. Nate et Seth Sky, les frères de Matt ont trouvé les derniers écrits de leur frère où il raconte les derniers jours de sa vie avec une précision déconcertante et scandaleuse. Seth veut absolument faire d'Hannah sa maîtresse. Cachés dans les bois, Matt et Hannah tentent désespérément de maintenir leur ruse et leur fusion amoureuse, mais leurs mensonges vont obliger Matt à se démasquer pour sauver Hannah qui tente d'échapper aux diffamations de Nate et de repousser les avances de Seth..

C’est un des romans que j’ai le plus attendu, il faut dire que le premier volet m’a un peu, beaucoup rendu dingue avec ses personnages. En même temps je pense que l’auteur me rend dingue avec cette histoire.

J’aime toujours Hannah qui même si elle donne trop à Matt garde un caractère bien trempé et ne se laisse pas non plus complètement bouffer par son chéri écrivain.

Le cas de Matt est plus complexe, j’hésite encore sur le fait de le détesté ou alors l’idolâtré (oui, moi je suis dans l’extrême quand je lis mdr). On peut dire qu’il est jusqu’au-boutiste et qu’une fois qu’il a une idée ou un but rien ne l’arrête. Mais à quel prix ? On peut admirer sa détermination mais par moment son égoïsme est vraiment insupportable. Je me suis retenue de lui hurler dessus et pas qu’une fois (oui, il semble qu’hurler ça ne change pas l’histoire donc pas à grand-chose au final). J’en suis venue à penser que ses troubles sont bien plus intenses que je ne l’imaginais. Ce besoin qu’il a de mentir est assez troublant et on sait tout de suite qu’il va y avoir un point de non-retour et que les décisions d’Hannah feront cesser son délire net.

Nate reste au personnage à part qui joue un rôle bien précis mais sans qu’on sache pourquoi il a endossé celui-ci. J’ai eu aussi beaucoup de mal avec le petit frère Seth qui ne me semble pas vraiment utile mais qui sait le prochain tome nous réserve surement encore beaucoup de surprises. Ce qui m’a en fait le plus dérangé c’est les rapports qu’il entretient avec Hannah et pourquoi il la pousse dans ses retranchements. J’avoue que je n’ai pas non plus compris le trouble qu’elle ressent envers lui, mais bon on finira par connaitre le fin mot de tout ça.

Même si j’ai trouvé ce second roman un peu plus lent que le premier, je me suis laissée piéger par cette romance atypique car pour une fois c’est une femme qui est bien la plus forte du couple et qui a la tête sur les épaules.

La fin m’a plu mais je sais que je ne suis pas au bout de mes peines avec cet auteur. L’alternance de la narration nous permet de mieux cerner nos personnages et de trouver un juste équilibre.

Maintenant il faut attendre le 21 janvier prochain pour le tome 3 After Dark et savoir à quel sauce Monsieur Pierce va nous manger.

Éditeur : Hugo Roman - Date de parution : 05 novembre 2015 - Prix : 17 €.

f t g m