Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Girlfriend – Tome 2 : Pouvoir d’attraction écrit par Abigail Barnette

pouvoirs d attraction tome 2 the girlfriend 614258 250 400

Sophie vient d'être licenciée quand elle se rend compte qu'elle est enceinte de son ex-patron. Cela tombe d'autant plus mal que Neil, atteint d'un cancer, doit rentrer en Angleterre. Sophie est-elle prête à tout quitter pour le suivre ? S'ils sont toujours aussi friands des plaisirs de la chair, leur relation prend un tour résolument différent avec la maladie de Neil. Après la légèreté du début, l'heure est à l'engagement. Mais les amants ne manquent pas d'imagination pour pimenter leur quotidien.

Voici donc la suite de The boss, nous reprenons notre histoire après les grandes révélations du final du tome 1 (donc si vous n’avez pas lu The boss attention SPOILERS).

Nous retrouvons Sophie et Neil qui se remettent ensemble et décident d’affronter conjointement la leucémie de Neil en Angleterre. L’atmosphère est définitivement plus pesante même si quelques parenthèses érotiques ponctuent se roman. Nos deux protagonistes tentent de trouver un nouvel équilibre et surtout ils essaient de vivre ensemble. C’est bien le défi de ce second opus. Tant qu’ils ont été aux états unis chacun avait une indépendance et pouvait au besoin s’éloigner de l’autre pour retrouver ses marques.

Sophie, elle devra à la fois s’occuper de Neil qui ne nous le cachons pas n’est pas au mieux de sa forme et dépressif. Mais elle devra aussi trouver sa place auprès de sa famille, ses amis et se reconstruire après son licenciement de chez Porteras.

On monte d’un cran au niveau de BDSM, Neil pousse toujours plus loin la soumission de Sophie (on se rassure, elle est plus que consentante). Les étapes sont progressives mais il n’y a pas d’hésitations, c’est vraiment le mode de fonctionnement qui convient à leur couple et ils sont conscients que l’évolution de leurs jeux est naturel et un besoin commun.

A noter, le rythme est toujours lent et j’imagine que c’est aussi un effet de style pour montrer la pesanteur de la maladie au quotidien dans leur couple. Certaines lectrices ne vont pas adhérer aux décisions prises par Sophie et au côté snob de Neil (qui pense par moment que son argent peut et doit le sauver). Je trouve toujours la construction très bien faite et on en apprend plus mais pas trop sur nos héros.
Il semble que 2 autres tomes sont à paraitre mais je ne sais pas s’ils porteront sur eux. Sachez juste que la fin de ce tome suffit à leur histoire mais on peut toujours écrire sur leur futur ;) .

Milady - Romantica - Date de parution : 18 septembre 2015 - Prix : 16.90 € - 480 pages

f t g m