Copyright 2019 - Site by Misterdan

Cocktail - Tome 1 : Wallbanger écrit par Alice Clayton

Wallbanger, qu'est ce que ça veut dire ? Oui, la plupart des lectrices se sont ou vont se poser cette question en découvrant ce roman dans le rayon.

WALL BANGER : homme capable de faire trembler les murs lorsqu’il s'adonne à des activités coquines avec une partenaire.
Un Wallbanger n'est donc pas un voisin que l'on aimerait avoir, surtout lorsqu'on est célibataire depuis un certains temps, incapable d'avoir un véritable orgasme depuis une rencontre épique avec un maladroit de haut vol et qu'on vit avec son chat Clayton.
Mais malheureusement, ce voisin est sexy. Il fait naitre des vocations d'espionne. Il met aussi hors d'elle sa voisine notre héroïne Caroline.

J’ai débuté cette lecture en en m’attendant à rien de plus que ce que ce genre nous offre habituellement. Et je dois dire que je suis plus que contente de m’être trompée et pas qu’un peu.

Caroline est le genre d’héroïne que j’aime, franche, indépendante, intelligente et pas naïve avec un tempérament bien trempée. Elle pense passer du bon temps dans son nouvel appartement avec son chat Clyde. C’était sans compter sur les aventures nocturnes et torrides de son voisin. Les jours passent ainsi que les conquêtes et le voisin dit le « cogneur de mur » empêche Caroline de dormir et rend son chat aussi dingue.

C’est ainsi, qu’au milieu de la nuit elle décide de taper à sa porte pour faire cesser ce vacarme. Et là c’est la rencontre. Celle qui les changera insidieusement d’un côté mais aussi qui les fera avancer pour le meilleur.

Simon est le beau gosse qui ne se fixe pas et qui enchaine les aventures. Mais au début c’est quand même un vrai tombeur qui se la raconte.

Tous les deux décident de se pourrir la vie dans un premier temps mais ayant des connaissances communes ils finissent par faire une trêve.

Le temps qu’ils passent ensemble semble se transformer en une amitié solide mais l’attraction est telle qu’ils dépassent vite les limites de ce cadre sans pour autant déboucher sur une relation conventionnelle.

Ils se cherchent et se blessent mais sont incapables de rester éloigner l’un de l’autre.

C’est un roman, très rafraichissant et qui met le sourire que ça soit avec les situations ou les dialogues. J’ai rigolé et j’ai vraiment passé un très agréable moment avec cette romance.

La fin reste un peu trop belle à mon gout mais je suis certaine que les plus fleur bleue seront ravies.

Le style de l’auteur est efficace et fluide. On se laisse entrainer dans ce roman simple mais addicitif.

Éditeur : J'ai Lu Pour Elle - Date de parution : 06 janvier 2016.

f t g m