Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quantum trilogy - Tome 1 : Virtuous écrit par M.S. Force

Virtuous est le premier volet d'une série addictive et passionnante, un pur moment de bonheur de lecture.

Natalie arrive du Nebraska pour être maîtresse d'école à New York.Un jour où elle promène son chien, elle tombe, son chien lui échappe et pénètre sur le tournage d'un film. L'homme qui l'aide à se relever, Geoffrey est l'une des grandes stars d'Hollywood. Dès qu'ils se regardent, ils tombent amoureux l'un de l'autre. Mais Natalie a un secret, elle veut bien être son amie mais il n'y aura pas de relation sexuelle entre eux. Elle lui explique qu'elle a été violée quand elle avait 15 ans. Il est tellement fou d'elle qu'il accepte bien qu'étant un dominant sexuel, adepte de jeux BDSM et possédant une boîte très privée où se déroulent des soirées très chaudes. Natalie, elle, est mystérieuse, douce, un peu naïve et attachante. Elle vit avec Leah, une colocataire rigolote et extravertie. Après une semaine où ils se voient tous les jours et ne font que parler et échanger des baisers torrides, ils partent ensemble à Los Angeles pour la cérémonie des golden globes où il remporte le prix du meilleur acteur. Après la cérémonie, ils font l'amour et laissent exploser leur désir. De retour à New York Geoffrey met un garde du corps pour protéger Natalie. Malheureusement, la presse à scandale découvre que la jolie jeune femme qui est apparue au bras de Flynn n'est pas celle qu'elle prétend être, mais qu'elle a été violée par le gouverneur du Nebraska quand elle avait 15 ans et que celui-ci a été condamné à 25 ans de prison. Mais qui a pu trahir le secret de Nathalie ?...

Le résumé de livre est déjà plus que complet (pour pas dire qu’il vous donne le déroulement complet du roman, bizarre comme choix) donc je ne vais vous parler que de ce j’ai ressenti dans cette lecture
Déjà ça fait très conte de fée moderne. Le coup de foudre au premier regard, les circonstances, le passé douloureux. Mais j’ai vraiment apprécié. Bien sûr il y a quelques points comme les clichés du genre qui me gênent un peu et aussi le fait que tout se combine très rapidement.

Pourtant malgré tout ça j’ai trouvé cette saison 1 bonne. Il n’y a pas un excès de scènes hot entre les personnages et on ne tombe pas non plus dans le côté mièvre. J’avoue que par rapport au passé de l’héroïne, je ne m’attendais pas à ce qu’elle cède aussi facilement et qu’elle dépasse ses peurs. On parle de viol et quand on passe 8 ans à se refuser tout contact j’ai trouvé un peu facile qu’elle s’abandonne dans les bras d’un homme à peine rencontré. Le miracle de l’amour il faut croire mdr. Quant à lui, je me demande comment il va gérer ses besoins particuliers. Ce yoyo entre vanille est BDSM m’inquiète un peu mais bon je ne vais pas juger avant d’avoir plus sur ça.

Maintenant que ce roman pose les bases je me demande comment va évoluer leur relation. La fin donne un tout nouveau tournant et j’imagine que la saison 2 aura un autre rythme plus sombre et plus difficile pour nos héros car il faudra qu’elle gère son passé et que nos deux protagonistes se révèlent les côtés les plus sombres de leur vie respective.

Cette fin m’a laissé un petit gout de j’en redemande donc je lirai avec plaisir les 2 autres romans de la trilogie Quantum.

Concernant l’auteur, je n’ai rien à dire c’est bien écrit et le style m’a tout à fait convenu comme le ton donné. J’espère que la suite ne tombera pas dans l’excès.

Pour moi affaire à suivre.

Éditeur : Hugo & Cie - Collection : New Romance - Date de parution : 14 janvier 2016 - Prix : 17 €.

f t g m