Copyright 2019 - Site by Misterdan

Fixed on you - Tome 3 : Forever with you écrit par Laurelin Paige

Dans les deux premiers tomes de la série YOU, Fixed on You et Found in You, on assistait à la naissance chaotique de la relation d'Hudson et Alayna, une romance passionnée au cœur de Manhattan... Dans ce troisième tome, leur apprentissage d'une relation amoureuse équilibrée va être mis à rude épreuve. D'autant qu'ils ont décidé que la seule façon de vivre leur passion était de pratiquer une transparence totale. Ce sera bien difficile pour ces deux êtres fragiles, traumatisés par un passé chargé : En amour, Alayna a souffert de névroses obsessionnelles et Hudson d'une forte tendance à la manipulation. La jeune femme a pourtant beaucoup évolué. Elle semble mieux préparée à accorder sa confiance à l'homme qu'elle aime. Mais voilà que la face obscure du passé d'Hudson ressurgit. Il lui a caché de terribles secrets – des secrets qui risquent de les détruire tous les deux. Les promesses échangées sont rompues. En dépit de tout l'amour qu'Alayna porte à Hudson, sa capacité de pardon et d'oubli va être mise à rude épreuve. Alors qu'elle semblait avoir enfin trouvé l'homme de sa vie, leur avenir semble de plus en plus compromis... Ce dernier tome de la trilogie You tient toutes ses promesses et referme parfaitement la boucle ouverte dans le premier tome de la romance. Les rebondissements y sont parfaitement amenés, le mystère d'Hudson tient le lecteur en haleine jusqu'au bout.

La plume de l’auteur, sans être transcendante, est agréable à lire : elle arrive à nous transporter dans son univers, à nous faire vibrer avec ses personnages et c’est tout ce qu’on demande pour passer un très bon moment de lecture !

Je n’avais pas beaucoup aimé le tome 2, trop fade à mon goût. Tout l’inverse de celui-ci ! Les péripéties qui s’enchainent bien et il n’y a (presque) pas de scènes de sexe inutiles, qui étaient à mon avis bien trop présentes dans le tome précédent. Je n’ai pas pu lâcher le bouquin avant de l’avoir terminé.

J’ai aimé le caractère d’Alayna, sa façon de réagir face aux différentes situations auxquelles elle doit faire face (et elles sont nombreuses et pas faciles !), ce qui rare avec les héroïnes de romance. Son penchant obsessionnel donne une autre dimension au roman, il le rend plus intéressant à lire, différent des autres du même genre. On se met tellement bien à sa place, l’auteur arrive à nous faire rentrer dans sa tête et à vivre avec elle l’histoire.

On découvre dans ce tome une autre facette de la personnalité d’Hudson – ou carrément, son plus gros secret. Et je peux dire que non, je n’attendais pas à ce que ça soit ça et c’est franchement plaisant d’être surprise par les rebondissements d’une romance !

Le seul bémol, parce qu’il en faut bien un, c’est que la fin arrive trop vite à mon goût. J’aurais aimé un peu plus de résistance de la part d’Alayna (parce qu’au fond, on rêve toute de voir Hudson ramper à nos pieds !). Je pense qu’avec le tome suivant, écrit de son point de vue, on va être servi ! Espérons que la sortie française ne se fasse pas trop attendre.

Editeur : Hugo Roman - Collection : New Romance - Date de parution : 21 janvier 2016 - Prix : 17 € - 295 pages.

f t g m