Copyright 2019 - Site by Misterdan

JAWD écrit par Pierrette Lavallée


Jordan vient de sortir de prison, après avoir purgé une peine de 3 ans pour un crime qu’il n’a pas commis. Il n’a qu’un seul objectif en tête : se venger de ses détracteurs !

Sa colère, et les cauchemars qui l’assaillent l’ont rendu amer et vindicatif et c’est la jolie Camille, qui en fait les frais. Camille qui, elle aussi, cache un sombre secret…

Mais tandis que Jordan essaie péniblement de se reconstruire, de nouvelles difficultés vont surgir, risquant de mettre en péril la fragilité du couple qu’il forme avec la jeune femme.

Pourront-ils enfin trouver la route vers la liberté ?

Dès le prologue nous sommes mis dans l’ambiance : c’est un récit des passages les plus durs vécus par Jordan ces dernières années. Ces flash-back sont très bien assemblés de façon à ce que l’on vive l’enchaînement avec lui.

Il est impossible de résister à Jordan, qui semble brisé et abandonné par tous. On comprend sa douleur et sa colère : trahi par ceux en qui il avait confiance, il a passé trois longues années derrière les barreaux. Immédiatement, on se prend d’empathie pour lui et notre curiosité se réveille : pourquoi ? On se plonge alors très vite dans l’histoire, au milieu de nombreuses rivalités.

Dès les premières lignes où elle apparait, j’ai adoré Camille ou « Camie » pour les intimes. Son humour, son franc-parler et sa sensibilité font d’elle un personnage très attachant. On comprend pourquoi Jordan ne peut pas la sortir de sa tête … De plus, elle ne se laisse pas marcher sur les pieds ce qui donne de sympathiques échanges avec notre personnage principal !

Tout au long de son roman, l’auteure utilise des mots très justes, elle n’en fait pas trop ce que j’apprécie énormément. Son style est fluide et se laisse très facilement lire.

Je me suis laissée entraînée par l’histoire, mais arrive le « mais » : tout se déroule trop vite, j’aurais aimé plus de pages pour la mise en place de l’intrigue puis pour son déroulement… Le dénouement arrive trop vite à mon goût, chose dommage quand le style de l’auteure est aussi agréable !

J’ai passé un bon moment de lecture mais j’en suis ressortie déçue : l’histoire est bien trop courte !

Editeur : Shanon Kena - Date de parution : 19 janvier 2016 - Prix : 10,5 € (5,99€ en ebook) - 156 pages

f t g m