Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quantum – Saison 2 : Valorous écrit par M.S. Force

Afficher l'image d'origine

Valorous est le deuxième volet de Quantum, la trilogie haletante et puissante de M.S. Force : l’histoire d’amour entre une jeune institutrice new-yorkaise un peu coincée et un acteur de cinéma au sommet de sa gloire, homme à femmes et dominateur. En ramenant Natalie chez lui, Flynn espérait la protéger de la presse déchaînée qui assiège sa maison. Maintenant que le douloureux passé de Natalie a été jeté en pâture au monde entier, elle a perdu son travail et son anonymat, et c’est Flynn le fautif. Saura-t-il se faire pardonner ?

De Hollywood à New York en passant par Las Vegas, Flynn et Natalie vont explorer toutes les facettes de leur amour, et les épreuves qu’ils vont endurer vont le fortifier. Leur histoire d’amour passionnée pourra-t-elle résister aux pressions de l’extérieur et à ceux qui veulent la détruire ?

Nous avons quitté Flynn est Nathalie lors d’un moment critique. Son secret est dévoilé aux yeux de tous et c’est un terrible choc.

Ce tome est intense car on sent tout au long que la situation s’améliore pour s’effondrait.

On commence donc avec une Nathalie profondément mal, prostrée et qui revit son passé et les horreurs qu’elle a subi après 8 ans en ayant tout fait pour se reconstruire et oublier. Flynn est vraiment présent et aux petits soins avec elle. Ensemble, ils parviennent à surmonter cette épreuve et à construire un avenir.
Tout aurait été parfait si Flynn avait été entièrement honnête. Il sait que se mentir en pensant renier une partie de lui est une cause perdue mais pour préserver Nathalie, il omet de lui parler de ses préférences.
Dès le départ on sait qu’à un moment où un autre ce fragile équilibre va voler en éclat.

J’ai beaucoup aimé la façon dont l’intensité monte crescendo. L’auteur nous fait traverser les étapes de leur relation en augmentant la tension et la force des sentiments qui lient nos héros. J’ai trouvé, le personnage de Nathalie très fort. Elle a vécu le pire mais elle sait qu’avec le temps elle se relèvera et avancera. Elle ne veut pas que les mensonges et les non-dits viennent envenimer sa vie. Flynn est quant à lui naïf, il pense sincèrement pouvoir tourner le dos à une facette de sa personnalité. C’est touchant, dans la mesure où il est sincèrement amoureux de Nathalie. Mais il se met tout seul dans une position délicate.

Se rajoute une note d’enquête policière qui titille notre intérêt un peu plus. La fin arrive beaucoup trop vite et ce second opus se termine sur une touche amère pour la lectrice qui je suis. J’ai déjà hâte de connaitre la suite et de connaitre le dénouement.

J’aime beaucoup la plume de M.S. Force, ce n’est ni trop, ni pas assez. Elle met en place son intrigue et ne dévoile pas tout d’un bloc. Je me suis vraiment laisser prendre dans le tourbillon de ce roman et j’en suis ravie.
Une bonne lecture, qui ne mise pas tout sur la romance et l’alchimie des personnages.

Hugo Roman – Blanche – New Romance - Date de parution : 18 février 2016 - Prix : 17 € - 335 pages

f t g m