Copyright 2019 - Site by Misterdan

Je reviendrai sur tes pas écrit par Liam McAllister

Il laisse ses victimes baignant dans leur sang, au son d’une chanson de David Bowie.

La presse l’a surnommé Major Tom, mais le tueur au scalpel reste insaisissable.

Pour mettre un terme à cette cascade de meurtres, Scotland Yard propose au taciturne Martin Peterson une nouvelle partenaire, la mystérieuse et séduisante Kate Mulligan. Un duo électrique qui doit agir au plus vite…

Et bien voilà un Thriller qui ne manquera pas de vous tenir en haleine. Tous les éléments sont réunis pour vous faire vivre des heures de lecture haletantes. Un assassin qui laisse des cadavres et des scènes de crimes terribles. Sans qu’on sache quels sont ses motifs ni comment il choisit ses victimes. Un duo d’inspecteurs qui ne s’attend pas à ça. Et une sombre histoire qui laissera des séquelles à tous.

Voilà de quoi vous mettre dans l’ambiance rapidement. Sont en charge de cette affaire, 2 enquêteurs qui sont aussi différents que possible mais qui seront complémentaires pour résoudre cette énigme. Martin Peterson, est un flic bourru qui a de la bouteille et qui aime aussi la bouteille (sans mauvais jeu de mots). Il sait comment procéder et son instinct est fiable sur ce genre de cas. Il est un loup solitaire, mais on s’attache à lui facilement.

Kate Mulligan, vient du MI5, elle débute en criminelle et se retrouve à faire ses armes sur une affaire délicate avec un partenaire qui ne veut pas d’elle. Les débuts sont tumultueux et les échanges houleux entre ces deux là. Mais ça donne un rythme à ce roman et c’est agréable pour le lecteur qui compte les points. Kate est un personnage qui se révélera clé, avec un passé trouble, qui recoupe avec l’affaire en place.

L’auteur nous laisse du temps pour découvrir nos personnages avant de mettre en place le côté enquête pure, ce qui nous laisse le temps de nous familiariser avec ce duo de choc mais aussi d’essayer de comprendre les interactions qu’il y a entre eux et Andrew Graham le psychiatre de renom et Adam le tueur.

C’est une intrigue finement menée, l’auteur nous laisse au milieu de nombreuses informations. Mais il est difficile de tout remettre en place. Il a construit des personnages justes et intelligents. On est vite très pris par ce roman. Il n’en fait pas trop, l’enquête ainsi que la construction de la trame du roman sont équilibrées.

Je ne sais pas ce que l’auteur a prévu avec ces héros, mais je ne serais pas contre les retrouver dans d’autres enquêtes et de voir comment ils vont évoluer.

Une belle découverte pour ce premier roman

Editeur : 123 - Date de parution : mars  2016 - Prix : 18,50 € - 314 pages

Header0316

f t g m