Copyright 2019 - Site by Misterdan

Quantum - Saison 3 : Victorious écrit par M.S. Force

Victorious est le troisième volet de la trilogie Quantum, qui conclut magnifiquement l'histoire passionnée de Flynn et Nathalie.

Maintenant que Nathalie connaît tous les secrets de Flynn -son côté dominant et son mode de vie BDSM qu'il était prêt cependant à sacrifier pour elle- elle est à la fois curieuse et intriguée par ce monde étrange et troublant. Dorénavant, il va lui montrer tout ce que cet univers peut lui offrir.

Conduite par son amour pour Flynn, Nathalie va explorer ce chemin du don de soi et de l'acceptation de la soumission à l'être aimé.

Si vous pensez que cet ultime tome épargnera la lectrice que vous êtes de toutes émotions fortes et de surprises. Vous faites fausse route. Ce dernier volet tient toutes ses promesses et on retrouve nos héros qui doivent faire face à ce qu’ils sont réellement. Sans secret, ni tabous.

Ce tome est plus axé sur l’érotisme et la découverte du monde de Flynn par Nathalie. J’ai trouvé le cheminement de cette dernière un peu rapide. L’acceptation du bondage devient presque naturelle pour elle alors qu’on sait qu’elle a un passif des plus traumatisant. Mais hors ce détail, c’est vraiment bien amené et on sent la force des liens qui les unis quasi indestructible tant ils semblent vouloir avancer à leur propre rythme.

Tout le roman passe à une vitesse folle, si bien que je trouve qu’on délaisse des points importants et surtout qui nous avaient intrigué. L’enquête et les soupçons de meurtre sur la personne de Flynn sont relégués au second degré. On connait l’issue de tout mais sans connaitre les motivations et j’ai hélas trouvé, du moins ces passages, en dessous du reste des écrits de M.S. Force.

Si on écarte le fait que certaines choses se font très rapidement j’ai trouvé le personnage de Nathalie intéressant. Elle est novice et inévitablement bien plus stressée que d’autres femmes qui feraient leurs premiers pas dans le BDSM, cependant elle donne toute sa confiance à Flynn. Je l’ai trouvé quant à lui plus « normal » que d’autres personnages dans des romans du genre similaires. Il est dominant mais ne manipule pas sa femme pour obtenir d’elle ce qu’il veut, il reste honnête et franc. Il cherche activement l’équilibre de leur couple.

J’ai trouvé que pour une fois il y a une alchimie palpable dans ce couple. Tout se fait dans le respect, sans brusquerie ou stéréotype.

Alors certes, ils ont beaucoup de chance et la vie semble n’apporter que le meilleurs pour eux. Au fil des pages, on se dit que le hasard ou le destin est bien plus charitable avec eux que d’autres.

La fin reste un excellent show hollywoodien made in USA. Et l’auteur manie une plume agréable et prenante. Elle laisse une part de secret sur la suite des aventures de tous les protagonistes. On n’en sera probablement plus sur le futur de Nathalie et Flynn dans Rapturous qui sera centré sur Hayden et Addie. To be continued…

Éditeur : Hugo Roman - Collection : Blanche / New Romance - Date de parution : 17 mars 2016 - Prix : 17 € - 340 pages.

f t g m