Copyright 2019 - Site by Misterdan

Délicieux poison écrit par Callie J. Deroy

« Venir ici était la pire idée que j'ai jamais eue, et de très loin. Bien sûr que je n'allais pas sortir de cette histoire indemne, je me suis voilé la face parce que je crevais d'envie de le revoir. Mais Dorian est un danger, je le sens, je le sais. Et un danger aux multiples facettes. »

Depuis le premier jour, il s'invite dans chacune de mes pensées, dans chacun de mes songes. À cause de lui, mes certitudes s'effondrent et ma vie bien rangée vole en éclats. Je vole en éclats.

Pour quelques heures en sa compagnie, volées à la décence et à la morale, je suis prête à prendre tous les risques.

Lui, Dorian. Sombre et envoûtant.

Ma folie. Ma déraison. Mon délicieux poison.

Ce roman met en scène Sophia, agent immobilier et mariée depuis deux ans à David : un couple heureux, amoureux, qui ne manque de rien. Elle décrit sa vie comme « un long fleuve tranquille ». Mais, parce qu’il en faut un, elle va faire la connaissance de Dorian : sombre, envoûtant, dangereux et surtout irrésistible. Il va faire voler en éclat son petit quotidien et la femme qu’elle pensait être le jour où elle lui fait visiter un entrepôt (abandonné) dans le cadre de son travail …

Au début, j’ai apprécié les pensées de Sophia : elle me faisait rire, je la trouvais un peu maladroite mais attachante. Très vite, j’ai eu une appréhension en voyant arriver le triangle amoureux avec un mari au milieu : l’adultère, ce n’est pas trop mon truc. De plus, Sophia se métamorphose en « cruche », elle oublie ses mots, ce qu’elle doit faire, elle bégaie devant Dorian qui reste imperturbable.

A la suite de cette rencontre, elle ne pense plus qu’à lui et rêve chaque nuit d’eux en plein ébat. Plus qu’érotiques, ses rêves la perturbent et la tension monte dans son couple. J’ai très vite été perturbée car j’aime les romans qui me font rêver et ici ce n’est clairement pas le cas, Sophia perd complète ses moyens devant Dorian et ne pense qu’au sexe avec lui pendant que son gentil mari est tout seul à la maison. La lecture reste tout de même addictive car on a envie de savoir ce qui se trame derrière leur attirance. Qui est réellement Dorian ?

J’avoue que je ne pensais pas lire ce livre-là. J’ai du mal à mettre des mots sur les émotions qu’il m’a fait ressentir tellement je ne m’y attendais pas. J’ai failli dire que la fin était prévisible, que ce n’était pas du tout ma tasse de thé mais au final, c’est totalement différent et cela m’a laissée complètement sur les fesses. Perplexe est le mot qui convient. Et je ne suis pas sûre que ça soit en positif…

Editeur : Sharon Kena - Date de parution : 19 avril 2016 - Prix : 12,5€ - 210 pages.

f t g m