Copyright 2019 - Site by Misterdan

A moi écrit par Sara Agnès L.

Afficher l'image d'origine

Elle est prête à tout pour qu’il lui appartienne.

Depuis qu’elle a croisé Adam le jour de son emménagement sur le campus de la fac, Claire ne pense qu’à son sourire et à ses muscles tentateurs. Adam… Le meilleur ami de son frère mais surtout son amour de jeunesse, et son fantasme d’adolescente. Le retrouver ici, alors qu’elle s’apprête à démarrer une nouvelle phase de sa vie – un peu moins consacrée aux études et un peu plus aux garçons –, c’est un signe, non ? Aidée par sa nouvelle colocataire décomplexée, Claire décide de lancer l’opération séduction.
Objectif : séduire Adam.
Armes à disposition : tous les moyens sont bons.
Condition de réussite : passer (au moins) une nuit avec lui.
Et elle ne s’arrêtera qu’une fois sa mission accomplie !

Alors qu’elle arrive sur son campus universitaire, Claire a la surprise d’y croiser Adam. Adam son fantasme, son amour de jeunesse, le meilleur ami de son frère. Adam qu’elle espère bien pouvoir séduire et pourquoi pas l’amener à venir partager son lit et dans un idéal proche du rêve sa vie. Pour ce faire, elle bénéficie de l’aide et des conseils avisés de sa colocataire Josée.

Cette novella de Sara Agnès L. nous emporte dans un univers simple mais pétillant. Nous découvrons rapidement les protagonistes de ce récit et suivons leurs évolutions dans un lapse de temps très court. Les situations ne se multiplient pas, l’auteure nous laisse au contraire savourer chacune des scènes qu’elle a su créer de sa plume fluide et efficace. Les personnages sont sympathiques et bien qu’assez communs, ils nous donnent envie de suivre l’évolution de leur histoire. Pas de réelle surprise dans ce récit mais une intrigue très bien menée qui ne nous lasse pas un instant, on lit page après pages témoins privilégiés de cette relation naissante et des obstacles potentiels qu’elle est amenée à rencontrer. Les doutes et sentiments des personnages sont énoncés avec beaucoup de pudeur et sans mièvrerie. La présence de Josée la colocataire un brin déjanté de Claire amène une vraie bouffée d’air frais au récit.

En bref, un récit sympathique qui se lit d’une traite. L’histoire est prenante même si elle aurait mérité, à mon goût, un dénouement un peu plus étoffé. Un bon moment de lecture !

Editeur : HQN - Date de parution : 04 mai 2016 - 170 pages - Prix : 3,99€

f t g m