Copyright 2019 - Site by Misterdan

Royal Saga - Tome 1 : Commande-moi écrit par Geneva Lee

Afficher l'image d'origine

Clara Bishop est une femme moderne. Brillante jeune diplômée, introvertie et échaudée par un passé amoureux catastrophique, elle est bien décidée à faire de sa carrière un succès. Elle accepte un jour de suivre sa colocataire à une réception huppée à laquelle participe tout le gotha et rencontre un bel et mystérieux inconnu au charme ravageur au détour d'un couloir.

Quelle n'est pas sa surprise lorsqu'elle découvre quelques jours plus tard à la une de tous les journaux à scandale une mauvaise photo floue de leur furtif baiser. Elle a embrassé le Prince héritier Alexander de Cambridge et il veut la revoir... Prince d'accord mais surtout bad boy ! Pas prince charmant pour deux sous. Il contrôle, il exige. Il est dangereux. Et elle n'arrive pas à lui dire non...

Tous les deux ont des secrets qui pourraient les déchirer ou les conduire à se rapprocher, mais les paparazzi emmêlent tout. Elle doit décider jusqu'où elle est prête à aller... pour le roi et pour le pays.

Entre secrets et scandales, une relation explosive nait de leurs étreintes passionnées mais le sort et la presse s'acharnent et tous deux luttent autant contre leurs démons que leurs familles pour arriver à s'aimer.

Alors, j’ai comme qui dirait eu un début de crise de panique avec ce roman. Tout le début est plus que fortement inspiré par un monsieur en cravate et qui a des penchants pour le SM.
J’ai bien faillit lever les yeux au ciel, me mordre la lèvre et au final je me suis dit qu’aller dans le sens de ma déesse intérieure finirait par avoir raison du peu de santé mental qu’il me reste.

Bref, je suis assez mitigée pour ce tome 1. Il y a du bon avec les intrigues dans la royauté et les mesquineries de cette classe sociale. La noblesse peut faire rêver de l’extérieur mais leur monde est aussi pourri qu’ailleurs. J’espère que l’auteur développera plus cet aspect dans le second tome.

Et ensuite le gros moins c’est pour moi l’héroïne, je suis un peu féministe mais là il va vraiment falloir faire quelque chose. Non mesdemoiselles, on ne tombe pas la culotte en moins de temps qu’il faut pour le dire. Ce n’est pas bien ni pour vous ni pour l’image que vous donnez à votre partenaire.
Leur histoire est compliquée sous fond d’un drame personnel pour le beau prince ténébreux.

Je trouve qu’il y a beaucoup trop de similitudes avec d’autres romans du même genre. Ce qui pour ma part, gâche en partie le plaisir que j’ai à lire quand je ne découvre rien de novateur.

L’auteur quant à elle écrit très bien et son style est fluide. Je lirai la suite car, oui moi aussi j’ai un penchant SM et que je ne supporte pas de ne pas connaitre le dénouement d’une histoire. J’espère avoir une surprise et trouver un réel approfondissement dans la trame sans que ça tourne uniquement autour de Clara est son apprentissage à la soumission.

Hugo RomanNew Romance - Date de parution : 12 mai 2016 - Prix : 17 € - 360 pages

f t g m