Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ne rougis pas - Episode 06 écrit par Lanabellia

Rose fête ses 25 ans. Le regard gris acier qu’elle croise ce soir-là bouleverse son univers et s’impose à elle. Pourquoi cet homme si mystérieux, au caractère sombre et imprévisible s’intéresse-t-il à elle ? Que cherche-t-il réellement ? Qui est-il ? Que cache-t-il ? La passion dévorante entre eux sera-t-elle son échappatoire ou bien provoquera-t-elle le retour de ses anciens démons ? Quand mensonge et trahison s’en mêlent, Rose sera-t-elle capable d’abandonner les souvenirs qui la hantent ?

Après bien des aléas et complications, Rose et Gabriel se sont enfin retrouvés. Mais c’est sans compter sur Alexis qui essaye encore et toujours de venir perturber le bonheur retrouvé de Rose, et le passé sombre de Gabriel qui semble guetter la moindre faiblesse pour revenir le hanter. Arriveront-ils enfin à être heureux ensemble malgré tous les obstacles et dangers qui semblent se dresser sur leur passage ?

Lanabellia nous invite au dernier acte de Ne rougis pas. Le décor est posé, les personnages sont en place. Action ! Alors que le tome 5 nous avait laissé sur un implacable suspens, nous retrouvons avec grand plaisir l’univers créé par Lanabellia. Les personnages y sont toujours aussi attachants et construits, et on note une réelle évolution de ceux-ci. En effet, Rose qui, de prime abord, pouvait nous sembler agaçante de par ses prises de décisions intempestives, nous apparaît ici comme une jeune femme prête à tout sacrifier pour les personnes qu’elle aime. Elle a gagné en maturité et apprend à ne plus vivre dans la peur. Gabriel de son côté n’est pas en reste, il apprend peu à peu l’art du compromis et s’essaye, comme il le peut, à la tempérance face au caractère indépendant de Rose.

L’auteure nous entraîne dans un tome plein de rebondissements et d’émotions. Elle joue des mots, avec une justesse exceptionnelle, pour nous amener sans que l’on s’en rende vraiment compte vers un final qui ne nous laissera pas indifférent. On rit, on pleure et surtout on tremble pour ces personnages que l’on a découvert page après pages et que l’on ne veut surtout pas devoir laisser sans espoir de les retrouver un jour !

Dernier tome de la saga Ne rougis pas, ce sixième tome est tellement intense et addictif que vous ne le lâcherez qu’une fois la dernière page tournée, et encore…. La plume oh combien fluide et efficace de Lanabellia fait encore une fois des merveilles, elle nous emporte avec elle et nous fait vivre les émotions au même rythme que ses personnages, tel un grand huit émotionnel duquel on ne voudrait jamais descendre. Vous l’aurez compris c’est un vrai coup de cœur ! A lire de toute urgence !

Éditeur : Nisha Editions - Collection : Diamant Noir - Parution : 03 juin 2016 - 163 pages - Prix : 12,90 €.

f t g m