Copyright 2019 - Site by Misterdan

Ne ferme pas ta porte – Tome 2 écrit par Lanabellia

Emily vit avec sa sœur Tracy. Depuis peu, la tranquillité de la jeune femme est remise en question par Dévin Daney, le petit ami de son aînée. Emily ne le supporte pas et il s’amuse à la rendre dingue. Elle est introvertie, il est dévergondé. Elle aime lire, il passe son temps à jouer dans un bar avec son groupe. Elle cherche quelqu’un de doux et attentionné, c’est un bad boy. Emily n’a rien à voir avec lui, alors pourquoi se sent-elle autant attirée ? Finira-t-elle par succomber à son charme ?

Alors qu’elle tente de faire partir d’un bon pied sa relation avec Demsey et d’oublier son incartade avec Dévin, Emily se retrouve à devoir cohabiter avec ce dernier et autant dire qu’il ne semble pas décidé la laisser en paix. Prise entre son attirance pour Dévin et sa culpabilité grandissante à l’égard de Tracy et de Demsey, Emily devra faire des choix pour enfin pouvoir vivre comme elle en a envie et accepter que les bonnes décisions ne soient pas forcément celles qui s’imposent.

Dans ce deuxième tome de la série Ne ferme pas ta porte, Lanabellia continue de nous faire découvrir les situations et personnages auxquels elle a su donner vie grâce à sa magnifique plume. Elle nous entraîne avec elle dans une histoire addictive, touchante et émouvante ou l’impatience nous ronge ligne après ligne. On en veut toujours plus, on veut comprendre pourquoi cette histoire qui dans un autre texte ou contexte nous aurait sans doute gêné de par sa notion de trahison sororale nous emporte ici sans aucun regret. L’ambivalence des psychés des personnages y est sans doute pour beaucoup. En effet, l’auteure a su créer des personnages imparfaits qui savent vivre au gré de leurs attirances et pulsions sans pour autant laisser leur émotivité de côté. La récurrence de certaines scènes apporte de l’humour à l’histoire tout comme les véritables joutes dans lesquelles s’affrontent Emily et Dévin.

En bref, des personnages de plus en plus étoffés et intéressants qui nous font passer d’une émotion à une autre sans aucun répit. On reste avec beaucoup de questions quant au futur de nos deux protagonistes dans cette histoire qui au fil des pages monte crescendo pour ne plus nous lâcher. L’apparition de nouveaux personnages laisse à présager encore beaucoup de rebondissements dans cette histoire qui déjà nous tient en haleine. On tombe amoureux, on en redemande et surtout on fixe avec grand intérêt le calendrier en se demandant si la suite est encore loin. A lire sans tarder !

Éditeur : Nisha Editions - Collection : Diamant Noir - Date de parution : 10 juin 2016 - 155 pages - Prix : 12,90 €.

f t g m