Copyright 2019 - Site by Misterdan

Seduced in the Dark écrit par CJ Roberts

 Afficher l'image d'origine

"Je sais que l’on m’observe. Il y a toujours quelqu’un. Quelqu’un qui essaie de me faire manger. C’est une femme. Elle me dit son nom, mais ça m’est égal. Elle ne m’intéresse pas. Rien ni personne ne m’intéresse vraiment. Il y a toujours quelqu’un qui m’observe.

Toujours.

Je veux partir d’ici. Je ne suis pas malade. Si Caleb était là, je sortirais sur mes deux pieds, heureuse, souriante, complète. Mais il est parti. Et ils ne me laissent pas le pleurer."

Ce second tome est pour ainsi dire un véritable grand huit. On est totalement pris par le récit de Livvie et de ce qu’elle a vécu. Elle conte à l’agent du FBI tout son périple et c’est assez éprouvant à lire.

J’ai adoré le personnage de petite chatte. Elle est extrêmement forte et tente vraiment d’avancer sachant qu’elle ne sera plus jamais la personne d’avant et qu’elle devra vivre avec son passé. Elle accepte ce qu’elle est devenue et on peut dire qu’elle est consciente que l’attachement à son bourreau n’est pas logique. Pourtant elle ne doute pas qu’elle l’aime et qu’il en sera toujours ainsi.

On découvre aussi un peu plus sur Caleb et c’est un déchirement de savoir comment on s’est servi de lui et comment il est devenu un monstre sans savoir que rien n’était dû au hasard.

Ce roman est complexe sur bien des points. Même si on s’attache beaucoup à nos héros, on a du mal à oublier que pour l’un des deux, ses actes sont ignobles et impardonnables.

C’est violent, c’est glauque, c’est trash et même morbide et pourtant ce cocktail est fantastique. L’auteur, n’en fait jamais trop et pourtant de nombreux passages sont poignants. L’histoire se termine sur une note d’espoir qui contraste avec toute la douleur.

Un succès et un dark erotica que je n’oublierais pas. A lire en prenant bien conscience que certaines scènes sont à la limite du supportables. Enfin surtout si comme moi, vous avez la faculté de vous immerger dans les romans.

Pygmalion - Date de parution : 08 juin 2016 - Prix : 17.00 € - 500 pages

f t g m