Copyright 2019 - Site by Misterdan

Because you are mine - Tome 3 : Laisse moi te retenir écrit par Beth Kery

 Afficher l'image d'origine
Francesca Arno est dévastée : suite à une terrible révélation qui a été faite sur le passé de Ian Noble, son amant s’est volatilisé. Aussi, durant six interminables mois, la jeune femme est-elle restée sans nouvelle de l’homme qu’elle aime. Lorsqu’il revient enfin, bien que son retour ravive la fiévreuse passion qui les unissait, leur relation reste entachée par les sombres secrets que Ian persiste à lui dissimuler. Incapable pourtant de vivre sans lui, Francesca est résolue à le faire sortir de son silence, quitte à franchir certaines limites…
 
Le couple Francesca – Ian m’avait beaucoup plu dans le tome 1 et après les révélations de la fin du tome 2, j’étais très heureuse de les retrouver ! Malheureusement, le couple pour qui j’avais beaucoup d’affection n’existe plus vraiment, Ian s’étant évaporé dans la nature laissant sa fiancée seule et désemparée. L’auteure a su trouver les mots pour nous faire ressentir toute la détresse de la jeune femme, j’apprécie toujours autant la plume de Beth Kery.
 
Ian revient au bout de six mois, un peu comme une fleur. Et là, mon avis se gâte : bien que j’attendais son retour avec impatience au vu des évènements étrangers qui touchent Francesca, j’aurais aimé un peu plus de fierté féminine de la part de la jeune femme ! On parle d’un homme qui s’est enfui suite à des révélations sur son passé, laissant une femme qu’il avait demandé en mariage sans nouvelles pendant six mois …
 
Leur réconciliation – au lit, bien évidemment – est bien trop facile à mon goût. En dehors des scènes de sexe, bien trop nombreuses et peu crédibles, j’ai trouvé que l’enchaînement de l’histoire se tenait. On sent vraiment l’intensité de leur relation. Les réparties de Francesca m’ont beaucoup plu (on se demande pourquoi elle ne lui résiste pas plus quand on lit ces passages ?!). Pourtant, j’ai eu du mal à retrouver le Ian que j’adorais dans le premier tome, ce personnage étant suffisant et arrogant à souhait. Francesca, par contre, est toujours un personnage qui me touche beaucoup.
 
L’auteure rajoute une nouvelle dimension à son roman avec une intrigue qui rajoute du suspens, c’est un petit plus que j’ai bien aimé. Cependant, il y a bien trop de scènes de sexe totalement inutiles à l’histoire alors qu’une les retrouvailles de Francesca et Ian auraient mérité d’être un peu plus travaillées. C’est donc un avis mitigé pour ce troisième tome.
 
Editeur : J’ai lu pour elle - Collection : Best - Date de parution : 15 juin 2016 - Prix : 14,90€ (11,99€ en ebook) - 448 pages
f t g m