Copyright 2019 - Site by Misterdan

Le Manoir écrit par Emma Cavalier

Le manoir  - Emma Cavalier

Pauline, jeune archiviste chargée de mettre de l'ordre dans les documents accumulés dans une demeure consacrée depuis un siècle à des pratiques et des rencontres sadomasochistes, entrevoit un monde étonnant de fantasmes. À cette découverte troublante se mêle la rencontre avec son employeur, Julien, qui lui impose des règles en fonction de ses caprices. Aux prises avec cet homme qui associe allégrement la souffrance avec le plaisir, la complicité avec la brutalité, Pauline se retrouve face à elle-même, à ses propres désirs et à ses propres choix.

Je dois en premier lieu dire : ENFIN !!!!! Merci France Loisir d’avoir ENFIN publier cette merveille en papier à ce si petit prix !

Revenons en au livre. Tout d’abord, il m’est impossible de ne pas saluer le talent de l’auteure. Sa plume est fluide, délicate mais puissante, elle maîtrise les mots avec habileté et génie. Elle nous plonge dans un flot d’émotions et de sensations sans que l’on s’en rende compte. Dès le premier chapitre, elle nous captive par une histoire dérangeante et politiquement incorrecte. Pour ma part, cela m’a totalement happée. Jamais je n’aurais cru qu’un récit aussi décadent me captive tant.

L’histoire est originale et osée, voire même malsaine, mais cela n’en est que meilleur. Un petit côté voyeuriste et pervers se développe en nous au fil du roman, et je l’avoue c’est parfois déstabilisant pour nous lecteurs. Mais le plaisir que l’on prend à lire cette romance passionnée est indicible. Chaque mot, chaque geste, chaque caresse et chaque nouvelle expérience nous font tourner les pages sans jamais être rassasié des ébats décrits.

Certains tabous sont soulevés et cela rend le roman d’autant plus captivant, l’auteure allant même jusqu’à faire notre éducation sexuelle. Les protagonistes n’ont pas froid aux yeux et cela donne des passages dans lesquels la température de la pièce deviendra insupportable et où vous, lectrice, serez heureuse d’avoir un ami, un mari près de vous pour vous défrustrer.

Emma Cavalier est un maître dans l’art de la romance érotique BDSM, tant sur la forme que sur le fond. Son roman est passionnant et je ne peux que vous le conseiller à vous, mesdames, qui ont besoin de relâcher la pression et de passer un moment qui fait du bien ! Cette auteure fait partie de ceux que j’apprécie le plus dans ce genre là car ce n’est pas trop romancé, c’est peut être juste une impression, mais j’ai la sensation que l’auteure sait de quoi elle parle et qu’elle est bien documentée. On a la sensation d’y être !

Au début du roman j’ai été un peu désorientée car l’auteure nous plonge directement au cœur de l’action. Rien ne nous est expliqué et Pauline prend de suite ses fonctions d’archiviste en sachant déjà où elle met les pieds. J’ai donc trouvé que le commencement allait bien trop vite, puis après réflexion je me suis dit que c’était nécessaire à ce que le lecteur entre tout de suite dans le cœur du roman et ne s’ennuie pas ! Et en effet on ne va pas s’ennuyer une seule seconde ! La relation entre Pauline et Julien est tumultueuse et passionnée et si elle peut paraître aux yeux de certains dérangeante, moi, je l’ai trouvé magnifique. Cette confiance pleine et entière qu’elle porte à Julien, et lui sa façon d’abdiquer devant elle, lui, le dominant qui a la réputation de ne jamais fléchir, ont fait que j’ai ressenti des émotions intenses. Comme si j’étais sur des montagnes russes. En alternant punitions et moments de tendresse, l’auteure réussie à nous faire tourner la tête et à ce que nous soyons totalement captivés par le récit. Pas une seule seconde je n’ai pensé que Julien était un salaud sans cœur, heureux de frapper son amante. Non ! Au contraire j’ai vraiment compris et accepté leur relation sans jamais les juger.

Pauline est une femme forte, déterminée, qui assume ses choix et sa sexualité. Quand elle aime, elle le fait pleinement et sans retenue c’est ce que j’ai particulièrement apprécié ! Julien est énigmatique, il a cette part d’ombre qui nous fascine et pourtant on va assister tout au long du roman au développement de ses sentiments envers Pauline et de son désir d’elle permanent.

Le style de l’auteure est d’une fluidité telle que les pages se tournent très vite et que chaque mot est un plaisir des sens. Tout est très bien dosé pour que l’on ressente toutes les émotions et l’excitation qu'Emma Cavalier a mis dans son roman.

France Loisirs - Collection : Piment rouge - Date de parution : Juillet 2016 - Prix : 9.99€

f t g m