Copyright 2019 - Site by Misterdan

Crossfire - Tome 5 : Exalte-moi écrit par Sylvia Day

 Crossfire Exalte-moi  Sylvia Day

En se révélant leurs plus noirs secrets, Eva et Gideon ont brisé l’ultime barrière qui les empêchait d’être ensemble.
Mais si le couple qu’ils forment désormais n’a cessé de résister à ceux qui œuvraient en coulisses pour les séparer, le bonheur auquel ils aspirent l’un et l’autre se dérobe encore. Car, au cœur de la toile serrée que constitue leur passé, des histoires improbables et mortifères se sont tissées, qui pourraient mettre un terme définitif à leur amour.
 
Même si j’avais été moins transportée par le tome 4 que par les précédents, j’étais impatiente de lire la suite (et fin) des aventures du couple. Eva est un personnage qui m’a toujours énormément plu, avec sa force et son entêtement mais aussi sa sensibilité. J’aime la voir heureuse avec Gideon, qui dans ce tome lui en fait malheureusement voir de toutes les couleurs malgré l’immense amour qu’il lui porte. Les scènes qui décrivent l’intensité de leur relation sont juste magnifiques et on ressent toute la tendresse qu’ils ont l’un envers l’autre.
 
Pourtant, ils ne sont pas au bout de leurs peines : des femmes (ex de Gideon ou non) leur mettent des bâtons dans les roues en espérant les voir à terre. Gideon ne facilite pas non plus les choses à cause de son comportement ce qui fait parfois douter Eva.
 
C’est toujours un plaisir de retrouver l’univers créé par Sylvia Day. Sa plume est fluide et entraînante mais j’ai quand même eu du mal à rester accrochée à l’histoire tout au long du roman : cinq tomes centré sur ce couple donne l’impression de tourner en rond. L’histoire traîne en longueur et on a presque l’impression qu’elle ne sert à rien à part retrouver une dernière fois le couple. Le déroulé est mou, sans intensité ni même suspens. Il n’y a qu’à la fin qu’on assiste à un emballement, le fin mot des histoires de chacun est dévoilé et je dois dire que je ne m’y attendais pas ! Du coup, j’ai regretté que la fin ne soit pas plus développée à la place des 400 autres pages… Dommage, je reste sur ma faim car l’épilogue ne me satisfait pas plus que ça.
 
Ce tome n’est pas franchement une réussite, on a une impression de « tome de trop » et l’histoire est franchement longue. Il aurait mérité d’accorder un peu plus d’importance à la fin et aux conséquences que cela entraine ! Cependant, cela reste agréable de retrouver un couple qu’on aime tant. Dommage qu’il nous fasse moins vibrer dans ce dernier tome !
 
 
Editeur : J’ai lu pour elle - Collection : Best - Date de parution : 06 juillet 2016 - Prix : 14,90€ (11,99€ en ebook) - 512 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour elle.com
f t g m