Copyright 2019 - Site by Misterdan

L’art du plaisir - Tome 1 : Sous son emprise écrit par S.K. Quinn

Afficher l'image d'origine

Sophia ne peut croire à sa chance ; parmi des milliers de candidats, elle a été choisie pour intégrer l’Ivy Drama College, la prestigieuse université fondée par l'un des comédiens les plus réputés de Londres. Directeur mais également professeur en arts dramatiques, Marc Blackwell est connu pour sa sévérité et son amour de la discipline, pour son arrogance et son extrême froideur. D’ailleurs Sophia ne devra-t-elle pas se plier aux moindres exigences de cet homme sombre et charismatique ? Une chose est sûre : le baiser passionné qu’ils vont échanger marquera le début d’une liaison défendue entre l’élève et son fascinant professeur…

Et pourtant… tout y était pour que je sois sous l’emprise de ce roman et même si j’ai passé un bon petit moment … la mayonnaise n’a pas pris…

Entendons-nous bien, je n’ai rien à reprocher à l’écriture, la plume est fluide, agréable, plaisante même et le début du récit augurait une bonne lecture à venir mais ensuite … patatras !!!

Clichés sur clichés, héroïne qu’on a envier de gifler (et non pas à cause du thème légèrement SM du bouquin), dominant peu crédible et bien trop vite fleur bleue pour y croire, histoire sans teneur réelle,… et j’en passe !

Non, non je n’y ai pas cru à cette histoire qui embrase Sophia, jeune étudiante un peu trop bisounours, à la main verte (en communion avec la nature hum), peu expérimentée, bonne à tout faire de son horrible belle-mère qui en un regard (et encore…) enflamme le bel acteur Marc Blackwell dans toute sa splendeur qui balance entre l’affreux dominant à l’enfance difficile et l’amoureux transi prêt à tout pour sa belle !

Seul personnage qui m’ait plu et détone même un peu, c’est le très british Tom. Il y a pour moi un réel manque d’alchimie entre les personnages et de cohérence dans leur tempérament.

Alors oui, ça se lit mais est-ce suffisant ? Bref, pas certaine de lire le suivant…

Editeur : J’ai lu - date de parution : 06 avril 2016 – Prix : 6,95 € - 384 pages

Virginie L

f t g m