Copyright 2019 - Site by Misterdan

The Player écrit par Vi Keeland

 the-baller---a-down-and-dirty-football-novel-820284-250-400

  La première fois que Delilah rencontre Brody Easton, c’est dans un vestiaire. La jeune femme est journaliste sportive et, pour sa première interview, elle a décroché le gros lot. Brody, le célèbre footballeur est prêt à tout dévoiler, au sens littéral : lorsque Delilah lui pose sa première question, il laisse tomber la serviette nouée autour des reins ! Heu…

 Brody est arrogant, macho, insupportable, il n’a vraiment pas grand-chose pour lui à part sa gueule d’ange et son corps parfait. Delilah ne veut en aucun cas sortir avec un type qui veut juste se payer un peu de bon temps.

Mais la jeune femme va vite comprendre que rien n’est simple. Comment résister à un homme qui la désire tellement ? Quelle est cette blessure secrète qu’elle perçoit derrière le masque du séducteur ? Et pourquoi une seule nuit ne suffit pas au jeune homme ? Ne connaissant pas l’auteur, je ne savais pas à quoi m’attendre si ce n’est que d’après la couverture cela se déroulerait dans le monde du sport. Ce qui est le cas pour beaucoup de romans actuellement.

Je dois avouer que j’ai eu du mal à entrer dans l’histoire au départ, dérangée un peu par le langage cru de l’auteur et les nombreuses références au football américain même si ça ne fait que rajouter de la crédibilité à ce qu’écrit l’auteur, je les ai trouvé trop nombreuses.

Cependant au fil des pages j’ai découvert Brody et Delilah ainsi que leurs blessures respectives et je me suis attachée à ses personnages.

D’un côté il y a Brody, quaterback de son équipe, beau gosse macho habitué à avoir les filles qu’il veut et qui n’a aucune attache si ce n’est Marlene, une vieille dame à qui il rend visite chaque semaine. De l’autre, Delilah, journaliste sportive voulant s’affirmer dans un monde d’hommes et qui essaye au départ de se contenter de son célibat. Leur rencontre dans un vestiaire est assez explosive. Brody est séduit par Délilah et n’aura de cesse d’essayer de la mettre dans son lit mais ça ne sera pas aussi facile qu’il le croit. Ils construisent alors petit à petit leur histoire avec quelques embûches sur leur chemin.

J’ai apprécié la construction de leur romance et passées les cinquante premières pages où le récit se met longuement en place, le reste se lit tout seul avec l’enchainement des points de vue de Brody et Delilah ainsi que d’un troisième qui concerne davantage le passé de Brody mais qui a également sa place dans le livre.

Je dois avouer que le déroulement ne m’a pas particulièrement surprise mais malgré cela l’écriture est fluide et la lecture a été agréable. Je ne regrette pas d’avoir ouvert ce roman qui en une soirée était terminé et si j’en ai l’occasion j’en relirais un volontiers de Vi Keeland.

City Editions – Collection Eden – Date de parution : 1 septembre 2016 – Prix : 12.99 € en format numérique et 17.50 € en format papier -

f t g m