Copyright 2019 - Site by Misterdan

Addicted to Sin - Tome 1 écrit par Monica James

 Afficher l'image d'origine
 
Depuis que sa fiancée l'a quitté six semaines avant leur mariage, Dixon Mathews a renoncé à toute liaison durable. Il enchaine les rencontres éphémères et n'hésite pas à coucher avec les patientes qui fréquentent son cabinet de psychiatre. Mais alors qu'il pensait ne plus jamais éprouver d'intérêt durable pour elles, deux femmes vont croiser son chemin. Juliet est belle et toxique, addict au sexe. Madison est innocente et fragile. Une l'attire sexuellement, l'autre touche son âme et son cœur.
Dixon n'est peut-être pas le meilleur des hommes et il a ses faiblesses mais il sait qu'il doit choisir. Mais les choix les plus évidents ne sont pas toujours les meilleurs et la voie la plus simple peut parfois se compliquer.
Dixon va vite découvrir ce qu'il veut vraiment mais les erreurs du passé reviennent souvent hanter le présent.
Comment dire … je suis plutôt bon public en général mais là, malgré de nombreux efforts, je n’ai pas accroché.
La plume est pourtant bien tournée, avec ce côté addictif qui donne toujours envie d’aller plus loin, qui est plein de promesses malheureusement non tenues de mon point de vue… Bref, la sauce n’a pas pris ! Et je dois avouer qu’en deux pages, je n’avais déjà plus envie de continuer mais je vous assure, je ne me laisse pas abattre facilement… J’ai donc persévéré et décidément non, lorsque les personnages ne me font pas vibrer, rien n’y fait !
Alors, ceux-ci parlons-en !
Lui, Dixon, psy sans aucune déontologie qui a l’air peu soucieux de ses patients mais qui va peut-être être primé … Il se donnerait bien le titre du plus malheureux car sa fiancée l’a trompé (le pauvre) et cela lui donne ,du coup, beaucoup de droits…
Elles, les deux demoiselles…cliché complet ! Présentées comme l’ange et le démon et aucune ne me plait !
Dixon entre dans un jeu malsain avec sa patiente, la « méchante » Juliet avant de passer à la « gentille » Madison… Et évidemment, tous sont liés … sans grande surprise…
Un flop pour moi donc mais je m’accrocherai encore un peu, en espérant un sursaut pour le second tome…
Editeur : Hugo Roman – Date de parution : 6 octobre 2016 – Prix : 17€ - 360 pages
f t g m