Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mafia & Séduction - Tome 1 : Le professionnel écrit par Kresley Cole

Espérant retrouver la trace de ses parents biologiques, Natalie Porter engage un détective privé, dont elle demeure bientôt sans nouvelles. La réponse à ses questions, c'est le troublant Aleksandr Sevastyan qui va la lui apporter. Chef de la mafia russe, tueur à gages professionnel, Aleksandr a pour mission de l'escorter jusqu'à son père véritable. Son arrivée à Moscou éveille alors les convoitises les plus perfides. Mais le petit jeu voluptueux qui s'installe entre Natalie et son impitoyable garde du corps n'est-il pas plus dangereux encore ?

Une jeune Américaine adoptée lorsqu’elle était nourrisson, décide de rechercher ses parents biologiques et tombe malheureusement en pleine histoire mafieuse en plein cœur de la Russie. Si l’histoire me semblait audacieuse au commencement, la romance improbable des deux héros prend trop vite le pas sur le reste du roman et c’est vraiment dommage. On n’a pas le temps de connaitre et de s’attacher à Natalie que le ténébreux Sevastyan débarque et chamboule tout ! Dans ce récit, tout va beaucoup trop vite et le gros point faible est à mon sens le manque complet de profondeur des personnages. On n’y croit pas un instant et la romance entre eux ne m’a absolument pas touchée. Les scènes de sexe sont téléphonées et remplies de clichés idiots. De plus, cette histoire de recherche de parents et de plongée dans l’univers mafieux russe aurait vraiment mérité un bien meilleur traitement. Malheureusement, l’histoire semble de bout en bout absolument improbable et j’ai passé mon temps à lever les yeux au ciel devant tant de clichés. Je me suis véritablement ennuyée et me suis surprise à espérer la fin rapide du roman pour enfin passer à autre chose ! L’histoire ne m’ayant pas franchement plu, il n’en reste pas moins que je n’ai rien à redire au style d’écriture de l’auteur. Le récit est fluide et sans temps morts. Je pense que ce roman peut tout à fait plaire aux amateurs du style romance érotique à tendance BDSM si ces derniers ne sont pas trop regardant sur l’histoire plus que légère qui défile page après page.

Bref, une grosse déception pour moi. Dommage, l’univers mafieux aurait vraiment pu donner plus de souffle à ce roman…

 

Editeur : J’ai Lu – Collection : Love Addiction – Date de parution : 4 janvier 2017 – Prix Poche : 7,95€ - Prix Ebook : 5,99€ – 400 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com.

f t g m