Copyright 2019 - Site by Misterdan

L'autre Frankenstein écrit par Tony Mark

Un matin de septembre 1818 la police du Canton de Vaud, en Suisse, découvre un spectacle d’épouvante dans les restes de l’incendie du château de la région ; des morceaux de corps humains éparpillés aux quatre coins d’un mystérieux laboratoire secret. Quelles horribles expériences et quel mystère se cachent derrière cette scène de crime ?

On va de surprise en surprise. 

Bien que ce livre soit court, ce roman met en place une intrigue complète et bien construite.

L’écriture est agréable à lire, et le sujet, bien que spécial, m’a conquise.

Je trouve que l’auteur sait justement très bien gérer son sujet. Il arrive à faire passer les scènes les plus potentiellement choquantes en douceur, grâce à sa façon d’amener le sujet. Les personnages m’ont fasciné, et la petite enquête encore plus.

Chaque personnage se distingue et à une vie propre. Ils ont chacun des aspirations, des envies et sont tous exposés, en dépit de la longueur du texte. Car c’est bien ça qui m’a le plus plut finalement. Je me suis attachée aux personnages, et lorsque la fin et des révélations sont apparues, je les ai trouvés de très bonne qualité.

Alors même si les scènes sont plutôt fortes émotionnellement, on ne s’arrête pas à cet aspect et l’on fini même par apprécier l’imagination de l’auteur, et son indiscutable propension à aller au bout de ses idées. Ca constitue sa force.

Pour finir, je dirais que j’ai le plus apprécié le caractère unique de l’histoire, et ça m’a carrément donné envie d’en savoir un peu plus sur l’univers de l’auteur.

Editeur : L’Ivre-book – Collection : No Limit - Date de parution : 25 mars 2017 – Prix numérique : 2,99 € - 79 pages.

f t g m