Copyright 2019 - Site by Misterdan

Mutine écrit par Alexia Deafly

Se reconstruire grâce à l'amour. Dissimulée derrière son masque de soie, la mystérieuse Mutine, propriétaire avec son mari du club " The Silence ", permet aux clients de l'Alcôve de réaliser leurs fantasmes les plus secrets et les plus inavouables. 

Passée maître dans l'art de la double vie, Mutine jongle parfaitement entre son rôle de mère, son poste à responsabilité le jour et ce rôle d'hôtesse des plaisirs la nuit. 
Mais à la mort de l'homme de sa vie, cet équilibre parfait vole en éclats. Mutine va devoir apprendre à surmonter son deuil et à se reconstruire malgré le manque de l'être aimé. Pour cela, elle pourra compter sur son meilleur ami bisexuel : Manu. Grâce à son humour, son affection et une bonne dose d'audace, il va permettre à son amie d'ouvrir les yeux sur celle qu'elle est réellement. Alexia Deafly est la gagnante Fyctia en romance érotique. Elle est belge (une compatriote) et se fait donc découvrir avec ce premier roman. Et je reste très partagée à la fin de ce livre. Elle nous met dans la peau de Mutine, mère de famille, veuve depuis 2 ans, avec un poste à responsabilités le jour, la nuit elle se transforme en maîtresse d’un club où le plaisir des sens est roi. Mais autrefois, tout cela prenait tout son sens lorsqu’elle partageait cela avec son époux adoré, la connexion entre les deux étant complète et sublimée par un amour à toutes épreuves. Mais depuis, Mutine s’est perdue dans les limbes de sa détresse, elle affiche une maîtrise parfaite de façade mais n’arrive pas à surpasser la perte de l’être aimé... Mis à part ses enfants, seul son ami Manu qui la seconde au club lui apporte un réconfort, un appui indéfectible alors qu’elle se ferme aux autres. Ce roman est celui de la reconstruction de cette femme, elle avance petit à petit ...

L’écriture de ce livre est délicate et très érotique mais je n’ai pas réussi à m’imprégner de ses personnages, je ne me suis pas attachée. Je n’ai pas réussi à être touchée par la douleur de Mutine. Je suis passée à côté à regret. Il me manque certaines attaches... La fin m’a laissée également perplexe, une longueur de certains passages du livre avec une fin un peu rapide mais qui laisse entrevoir le fil conducteur du second tome.

Je vous laisse vous faite votre propre opinion...

Editeur : Blanche – Collection : New Romance - Date de parution : 8 février 2018 – Prix : 17€ - 360 pages

f t g m