Copyright 2019 - Site by Misterdan

Passionnel rendez-vous - Partie1 écrit par Beth Kery

 9782290168554 30 

Alice Reed vient d'être recrutée pour encadrer des adolescents au prestigieux Camp Durand, dont le propriétaire n'est autre que Dylan Fall. Pourquoi ce dernier l'a-t-il engagée, elle ? Alice l'ignore. Une chose est sûre : lorsqu'elle rencontre le séduisant P-DG, l'attirance est immédiate. Comment résister à son regard de braise et à ses avances ? Impossible. Alice succombe et découvre à son côté, nuit après nuit, dès que le camp est endormi, les plaisirs d'une passion charnelle. Or, si expérimenté et aimant soit Dylan, elle devine en lui un être tourmenté qu'il lui tarde de percer à jour…

Lecture étrange…

Lorsqu’on ouvre un « illicit’ » on s’attend à lire quelque chose de passionnel, de sexy et hot avec un poil d’histoire derrière pour mettre en avant la romance. C’est ce qui est primordial dans cette collection, l’intensité de la romance.

Or, dans cette histoire, malheureusement ce n’est pas ce qui transcende le lecteur. C’est même plutôt plat à ce niveau et on s’ennuie rapidement.

Ce qui est dommage, parce que le style est vraiment plaisant à lire, à la troisième personne avec un petit aperçue du point de vue de Dylan, mais pas assez pour nous porter.

Le début est plaisant, il parait dénoter dans ce genre de romance, on entre directement dans le vif du sujet et nous faisons la connaissance d’Alice, douée avec les chiffres qui s’apprête à passer un entretien pour le camp Durand, le fameux, celui par lequel l’élite de la finance passe avant d’être embauché par une grande entreprise. Elle pensait à voir à faire à un autre personnage pour ce rendez-vous, mais c’est finalement le PDG qui la reçoit en personne et le charme opère entre les deux héros.

Le camp est un super concept, original, intéressant et c’est agréable à lire lorsqu’elle évolue avec ses collègues ou les enfants.

Alice est une jeune femme intelligente, un peu niaise, sarcastique, pas mal susceptible qui veut se fondre dans la masse. Dylan est l’homme puissant, autoritaire, devant qui tout le monde bave.

En ce qui concerne la romance, elle fait un peu grincer des dents tellement elle nous rappel un certain couple aux 50 saveurs qu’on a déjà lu, relu, revu et corrigé. Les clichés sont là, mais il n’est pas question de BDSM, du sexe assez hot, seulement, ce n’est pas rafraichissant pour autant.

La fin de ce tome nous laisse perplexe, c’est un savent mélange de suspense sans en être, un « à suivre » étrange qui fonctionne parce qu’on a envie de savoir comment ça va se dérouler pour eux et qui est finalement Dylan.

En bref, un premier tome qui introduit l’histoire dans un contexte original, mais à la romance assez fade.

Éditeur : J’ai Lu – Collection : Illicit’ – Date de parution : 5 septembre 2018 - Prix : 7,40 € - Kindle : 5,99 € - 320 pages - Acheter sur J'ai Lu Pour Elle.com

f t g m