Copyright 2019 - Site by Misterdan

Preload - Tome 1 : Te Regarder Danser écrit par Scarlett Cole

Née en Angleterre, Scarlett Cole a travaillé comme responsable marketing et stratégie aux États-Unis et au Canada avant de s’installer à Manchester avec sa famille. Elle se consacre aujourd'hui à l’écriture. 

Bassiste de Preload, adulé par les fans, convoité par les filles, Jordan a tout pour lui. Il n’arrive pourtant pas à se défaire de ses angoisses existentielles, liées aux blessures de son enfance. Lorsqu’il voit danser Alexandra à travers la fenêtre de l’Opéra national, il est aussitôt envoûté. Mais rien n’est facile non plus pour la jolie ballerine, promise à une brillante carrière au prix de nombreux sacrifices.
Ils viennent de mondes différents, ils sont tous les deux tourmentés, mais ensemble, les obstacles ne semblent plus si insurmontables.

Puisque j'avais récemment dévoré les 4 tomes de la saga Sous Ta Peau de la même auteure, c'est tout naturellement que je me suis tournée vers cette nouvelle série qui en est un spin-off.
On y retrouve alors Jordan, musicien chez les Preload, tout comme Dred le héros de Pure. On avait donc déjà croisé ce personnage et j'ai été ravie ici de le découvrir plus en détails.
On a droit à des nouvelles des anciens personnages et ça fait plaisir. 
Cette histoire est belle, on constate que la plume de Scarlett Cole est toujours aussi fine, juste, vraiment plaisante.
Les protagonistes sont bien travaillés, aboutis, meurtris bien sûr, mais en quête d'amour et de vie heureuse.
Les événements et les explications sur leur passé sont parfois vraiment durs mais donne du corps au récit et un réalisme fou. C'est profondément touchant tout du long.
Lexi est toute mignonne... Ils sont tous attachants et on aime les suivre avec plaisir.
L'histoire est véritablement intéressante et les scènes de sexe sont là pour rajouter un petit plus. C'est toujours bien dosé, efficace.
Cette plongée dans le monde de la danse et de la musique m'a beaucoup plu et j'ai bien hâte de les retrouver... Je me demande bien qui on va pouvoir connaître plus la prochaine fois... Lennon ? A suivre...

Editeur : &moi - Date de publication : 09 janvier 2019 - Traduit de l'Anglais (Grande-Bretagne) par Suzi Borello - 250 pages - Broché : 14,90 € - Numérique : 8,99 €.

f t g m