Copyright 2019 - Site by Misterdan

Live to love - Saison 1 : La puissance des secrets écrit par Shana Keers

Shana Keers est née au début des années 70 dans un village du Limousin. 
Elle a grandi entourée de livres, avec des parents libraires, et a très vite eu le goût de la lecture.
Touche-à-tout, elle a travaillé une quinzaine d'années dans la justice avant de choisir de faire de la vente directe. En parallèle, elle consacre pendant plusieurs années son temps libre à la peinture et la cosmétique home-made. 
Ce n'est que très récemment, après avoir élevé ses trois enfants, qu'elle décide, sur un coup de tête, de franchir le pas et de s'essayer à l'écriture. Et c'est une révélation.
Aujourd'hui, elle vit toujours à la campagne et se consacre à temps plein à sa passion, entourée de son mari et d'une ribambelle d'animaux domestiques.

Élisa De Sacco est étudiante en dernière année de licence de psychologie. Très introvertie, presque asociale, elle partage sa vie entre ses cours, son chat et sa meilleure amie, Justine.
Cette dernière use depuis longtemps de nombreux stratagèmes pour la sortir de son état de mélancolie permanente, mais rien ne semble fonctionner.
Jusqu'au jour où Thomas Johannson fait irruption dans la vie d'Élisa. Beau, arrogant, joueur et dragueur invétéré, il est l'archétype de tout ce qu'elle déteste chez un homme, de tout ce qu'elle fuit depuis plusieurs années.
Car des peurs, elle en a des tonnes. Pourquoi ? Depuis quand ? À cause de qui ? De quoi ?
Personne ne sait et c'est bien le cadet des soucis de Thomas qui ne souhaite qu'une seule chose : la mettre dans son lit coûte que coûte.
Toutefois, les apparences sont souvent trompeuses. Son passé est beaucoup plus complexe qu'il n'y paraît et rien ne va se dérouler comme il l'espérait.
Qui est-il réellement ? Pourquoi cache-t-il son identité ?
Quand deux âmes torturées se rencontrent, l'attirance et les sentiments peuvent-ils être plus forts que la puissance de tous leurs secrets ?

J'étais vraiment ravie de pouvoir me lancer dans ce beau pavé de presque 700 pages pour retrouver la plume de Shana que j'avais découverte et fort appréciée avec Nights experiences.
Ici on découvre un récit très rythmé, avec des chapitres courts et une alternance de points de vue entre Elisa et Thomas très intéressante, qui m'a happée dès le départ.
Le fait d'être en présence de personnages meurtris par des traumatismes passés et qui ont une personnalité forte, de la poigne et une réelle envie de s'en sortir m'a également conquise. J'ai trouvé cette quête de bonheur et d'amour vraiment intéressante, réaliste, bien construite autour de héros attachants (parfois énervants!), crédibles et (presque toujours) bien entourés. Certains personnages secondaires comme Tina ou encore Jorge apportent un vrai plus à l'histoire. Les relations sont bien pensées et décrites. Quant à l'action, avec suspense et rebondissements, elle est très prenante.
Les scènes intimes, érotiques, parfois torrides sont bien présentes mais jamais crues ni gratuites encore moins exagérées et restent réalistes pour vraiment bien servir l'histoire.
Le déroulement du récit se fait facilement et plein d'émotions peuvent faire écho en nous... J'ai parfois ri mais je me suis aussi sentie nostalgique, triste ou impuissante face à certaines situations. On vit le roman avec eux et pour moi c'est gage de réussite, l'auteure fait parfaitement son job !
J'ai donc pour ma part vraiment bien aimé et je vous invite à le lire. La saison 2 me fait déjà bien envie afin de passer un autre bon moment avec cette jolie écriture entraînante que nous offre Shana Keers.

Auto-édition - Date de parution : 23 février 2018 - 695 pages - Prix : broché : 25 € - Numérique : 5,99 €.

f t g m